Lecture Time : Animale Tome 2

le-visage-de-la-reine-des-neiges

Résumé :
Et si le plus merveilleux des contes cachait le plus sombre des complots ?
1833, sur une île perdue du Danemark. Elle s’appelle Blonde, il se nomme Gaspard. Elle est animale, il est fou d’elle. Le destin s’apprête à les arracher l’un à l’autre : ils sont les victimes d’une prophétie qui bouleversera le monde à jamais. Blonde parviendra-t-elle à déjouer les plans de l’énigmatique Reine des neiges, avec pour seul allié un jeune écrivain nommé Andersen ?
Mon avis / mes impressions :
Victor Dixen a encore une fois su me charmer, m’enchanter. De main de maître, tel un chef d’orchestre les choses se relient, comme dans le tome 1 on ne peut s’empêcher de douter.
On est très content de retrouver Blonde, on a plein de choses, d’expériences, de voyages à vivre. L’auteur nous emporte totalement et relie habilement, il nous rafraîchit la mémoire par la même occasion avec des faits du tome 1.
Commencer avec Hans Christian Andersen, le voir comme un simple homme avec ses doutes, est une idée brillante. Ainsi que les lettres de Blonde 🙂

J’ai également lu certaines lignes dans le froid glacial en attendant ces « chers » transports en commun, autant dire que cela participe fort bien à l’ambiance !

Pour ma part, j’ai connu Victor Dixen avec le 1er tome d’Animale, ce fût la découverte d’une très belle et enchanteresse plume. J’ai continué avec Phobos, je craignais le côté téléréalité mais … mon avis est ici. Oui, la suite attend toujours que je la lise.
Cette lecture fait également parti de mon Cold Winter Challenge Menu Montagne enneigée. 

On est d’abord en présence de Hans Christian Andersen. Cela fait un drôle d’effet, on se demande ce qu’il vient faire là, et même temps c’est très excitant. Il lui fallait bien matière pour ses contes XD. L’idée est quand même belle et brillante.
C’est un jeune homme gentil, capable, timide, qui doute terriblement de lui. Il n’a encore crée aucune oeuvre majeure, il a la phobie de la page blanche, de mauvaises expériences passées. J’imagine que pour tout auteur, cela doit résonner d’une certaine manière, comme pour Victor Dixen. Quelque part ce n’est pas rien, et pour nous un personnage très connu. Avoir la reconnaissance, l’inspiration n’est pas si aisé, et ça tient à si peu de choses parfois.
Blonde, on la retrouve telle qu’on l’a quitté, elle sait qui elle est, elle sait où elle va, elle a son homme. Ensemble, ils se construisent un avenir. Mais un jour, tout cela va voler en éclats. Et Blonde fera tout pour retrouver son Gaspar, son homme, celui qui connaît tout d’elle et l’accepte, celui qu’elle a choisi, et non qu’on lui a imposé ! L’auteur en profite également pour nous faire réfléchir sur la société, le mariage en ce temps là.
Qui est la reine des neiges ? Que veut-elle ? Pourquoi Gaspar était comme vide après l’avoir croisé ? Son visage ? Quel est le fond de vérité de ce que racontait la grand-mère d’Andersen ? …
Blonde va croiser Andersen et se lier d’amitié avec lui, une belle et étrange amitié, elle le prend également comme témoin de son histoire difficile à croire en lui envoyant des lettres dès que possible. C’est avec Andersen, à travers ces lettres, que l’on découvre ce qu’il s’est vraiment passé. Elle devient ainsi sa Muse.
Blonde est partie, mais revenir est dangereux et effectivement ce ne sera pas facile. On pourra retrouver des gens du tome 1, de belles nouvelles rencontres aussi, et des déceptions.

Quand j’image en parlant de chef d’orchestre, je trouve que c’est bien trouvé. Relier à des événements du tome 1, relier les choses comme il le fait, relier avec de vrais éléments, voire des faits historiques. C’est vraiment puissant !!! Et en même temps avec cette reine des neiges, du mystère, de la magie. Et tellement de choses puissantes sur lesquels réfléchir aussi ! On voit également différents pays

Je ne peux que vous conseiller de découvrir la merveilleuse plume enchanteresse de Victor Dixen avec Animale, Blonde ici. Et de garder de grands yeux ouverts sur lui. Je vous conseille évidemment Phobos aussi, que j’ai hâte de continuer. Et j’aimerai découvrir le cas Jack Spark aussi.
Si vous n’avez pas encore lu le prélude d’animale, lisez le quand vous entendez parlé des tambours, c’est sans doute le meilleur moment pour l’apprécier ;).
Publicités

2 commentaires sur « Lecture Time : Animale Tome 2 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s