Film Time : La fille du train

Résumé :

L’histoire de Rachel, brisée par la vie. Lors de ses trajets quotidiens, elle fantasme sur la vie d’un couple en apparence parfait, qu’elle voit depuis la fenêtre de son train. Mais un jour tout bascule !

Adapté du livre La fille du train de Paula Hawkins

Mon avis/mes impressions :
Une bonne histoire prenante, angoissante, terrifiante, avec une somme vertigineuse d’apparences trompeuses. On nous trompe sur toute la ligne. Un thriller oppressant. Mention spéciale à Emily blunt qui joue une femme dévastée, brisée par la vie.
À ne pas tenter si vous êtes trop fatigué, déprimé…

J’espère que vous ne vous rappellerez pas trop des résumés lus, celui que j’avais à la base enlevait un certain charme, je l’ai donc remanié.

Si on écoute juste ce qu’on ressent, avec une certaine lenteur, et un terrible mal-être, la musique y participe très bien aussi, on pourrait nous aussi se tromper sur nos véritables impressions.
Car si on prend 5 minutes un peu de recul, c’est quand même un sacré jeu d’apparences !

J’adore la séquence de la fin, j’aime beaucoup la voir dans ce train, il y a de très beaux paysages. La route a l’air très sympa, mais ça m’a quand même mise mal à l’aise qu’on peut si bien voir des maisons, des gens. De son point de vue c’est intéressant, mais imaginez si vous êtes les habitants de la maison ? Moi, ça ne me plairait pas 😦 :'(.
A la voir jour après jour, prendre ce train, des fois seule, des fois avec quelqu’un a côté d’elle, avec plus ou moins de monde, et quand elle peut elle se met côté fenêtre et regarde, on se dit qu’elle se rend à son travail.
On voit très vite qu’elle a l’air hagard, heureusement elle a une amie qui la loge, elle est un peu comme une coquille vide, on l’a brisé, et elle se remet très difficilement, en faisant de mauvais choix aussi.
Elle se crée ses belles histoires, voit ce couple a l’air idéal. Et un jour croit voir quelque chose d’étrange et se mettra en quête de la vérité. Elle se mettra elle-même en danger et se confrontera à la vérité ! Elle ne regardait peut être pas pour rien par la fenêtre à ce moment là, elle n’est pas aussi extérieure que cela. Mais non, elle ne connaît pas la disparue personnellement.
Comment peut-on la croire avec juste quelque chose vu à travers la vitre d’un train sans connaître la disparue ? avec son passif ? dans son état ?
Emily Blunt incarne avec brio, et subtilité cette jeune femme brisée par la vie, elle nous fait beaucoup de peine.

On fait également la connaissance de la disparue, d’autres personnes autour. Qu’est il arrivé à Megan ? Qu’a réellement vu Rachel ? Est-ce juste à travers la vitre du train ?
Petit à petit, et non sans danger, les apparences vont tomber et la vérité se dévoilée. Y êtes vous prêt ?

2 commentaires sur « Film Time : La fille du train »

    1. C’est pas impossible, tu es moins thriller aussi, pourtant j’ai envie que tu essayes XD…ça vaut le coup d’oeil et il y a Emily Blunt. Garde toi une comédie ou un film romantique pour juste après XD

      J'aime

Laisser un commentaire

