Cinéma Time : Star Wars – Rogue One

Résumé :
Une bande de combattants de l’Alliance rebelle s’unissent pour une mission audacieuse : voler les plans de l’Étoile noire afin d’apporter un nouvel espoir à la galaxie.

Mon avis/Mes impressions :
C’est un film sympa sans plus. Il m’a manqué quelque chose, même si j’ai aimé cette idée de voir comment ça s’était passé, le lien avec la fin, découvrir Jyn et me suit interrogée sur la rébellion. J’ai aimé l’espace, les planètes, les vaisseaux, l’unité qui se forme. Malgré l’asiatique qui a rajouté un charme, il m’a aussi manqué le noble esprit Jedi. Il n’y avait plus que le cruel Dark Vador.
L’amie avec qui j’y étais pareil. On a pu échanger tout de suite 😎😍. Elle suggère aussi que le rachat par Disney a pu contribuer à cet effet.

Alors le côté que je trouve le plus génial c’est de comprendre comment la princesse Leia a eu les plans et comment s’est incorporé à la fin.
J’ai aimé découvrir Jyn et sa famille, elle est devenue une femme assez froide et intelligente (je la comprends avec ce qu’elle a vécu). Elle peut très bien ne pas paraître attachante à beaucoup. Je me suis toujours posé beaucoup de questions sur les sciences, je les adore, pour comprendre le monde, comment ça fonctionne, mais vous imaginez si vous créez alors quelque chose qu’on peut utiliser pour faire le mal ? si l’économie s’en mêle de trop près ? C’est ce qui arrive ici. Mais trahirait-il vraiment tout le monde ? Reverra-t-il sa fille un jour ?
L’autre chose sur laquelle, on peut beaucoup se questionner c’est la rébellion. Valent-ils mieux que leurs ennemis par leurs agissements ? Peuvent-ils encore se regarder en face ? Est-ce vraiment un mal nécessaire ? N’y a-t-il aucun autre moyen ? Ils peuvent être aussi durs et injustes, ce qu’ils sont avec Jyn Erso.
Par contre, quand ils s’allient pour un but commun, c’est très noble, beau, puis l’unité fait la force. Ils ont une plus grande chance tous ensemble. Et ils nous offrent une belle bataille, un beau space opera.
On a un robot très drôle, qui peut passer pour un robot de l’armée impériale qui rajoute de l’intérêt, quelque chose d’accrocheur. Et quel plaisir d’entrapercevoir C3-PO et R2D2 🙂
Cassian Andor fait parti de la rébellion, et n’a pas les mains blanches, il a l’air de suite de manifester un certain intérêt pour Jyn, lui aussi rajoute de l’intérêt, ainsi que l’ asiatique aveugle qui a encore un peu d’esprit Jedi en lui.
Mais il me manque vraiment quelque chose !!!! Le noble esprit Jedi ? D’être totalement emportée ? d’être trop gros par moment et pas assez subtile ? …

Cet article, publié dans Film, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Cinéma Time : Star Wars – Rogue One

  1. tampopo24 dit :

    Même si j’ai un peu plus accroché que toi, je vois ce que tu veux dire avec ce petit quelque chose qui te manque, mais moi, je mets ça sur leur volonté de faire quelque chose de plus sombre. Il n’y a pas encore vraiment d’espoir, celui-ci n’arrive que dans l’épisode suivant (l’épisode 4 : un nouvel espoir), et il faut bien que ça se sente. Après Disney n’y est sûrement pas pour rien non plus, il recycle trop ce qu’on connait de l’univers Star Wars sans rien apporter de nouveau et c’est bien dommage.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

