Manga Time : Nos amis les mangas

Mes dernières lectures mangas 🙂

Sky high survival tome 4 

Manga - Manhwa - Sky High Survival Vol.4

J’aime beaucoup ce petit survival game. J’aime la relation qui s’est tissée entre les 2 jeunes filles, j’aime les gratte-ciels.
Une belle complicité s’est développée entre les 2 jeunes filles. Résistera-t-elle à toutes les épreuves ?
Un masqué avec beaucoup de classe rencontre une jeune demoiselle. On voit qu’il n’est pas si méchant, intelligent et pragmatique, il la jauge, tente de voir s’il peut obtenir des informations d’elle, mais une fois qu’il établit que non elle n’en sait pas tellement plus, il n’a pas coeur de juste la lâcher.
On rencontre un cuistot complètement cinglé. Et plusieurs personnages tombent sur un drôle de mot, bien sûr tout le monde n’est pas naïf, mais si jamais il y a une chance que ce soit vrai et non un piège, ou au moins pour obtenir des informations.
A la fin, un autre nouveau personnage, et il pense au jeu vidéo XD Sauf qu’un jeu vidéo n’est pas censé être mortel.
A la fin, on revoit enfin un personnage qui avait un peu disparu.
Ici, il y a intérêt à savoir se battre, à faire attention, à se méfier des gens, et à acquérir le maximum d’informations ! Pourtant, cela peut aussi être cool de se trouver de vrais alliés, se protéger mutuellement.

ReLife tome 3
Manga - Manhwa - ReLIFE Vol.3

ReLife c’est un gros coup de cœur, il sait tellement bien et justement retranscrire les émotions humaines, les problèmes. Il nous fait passer par tellement d’émotions : de la joie, du rire, du partage, de la haine, de la tristesse, de l’écœurement. Aussi de ce que peut provoquer des malentendus, des problèmes de communication.
C’est une excellente surprise de l’année 2016.
Malheureusement c’est aussi très vrai 😭. La situation professionnelle et la situation qui a découlé pour ce jeune homme brise et énerve, tout comme sa solitude, son impuissance face à cela.
Dans ce tome, aucune surprise pour ceux qui ont vu l’anime, les autres une première grosse surprise et une meilleure compréhension de comment il s’est retrouvé dans cette affreuse situation. Notre miss qui a bien du mal à s’ouvrir, sourire avance aussi. Et des choses qui semblent bizarres et préparent le terrain pour la suite

Golden Kamui tome 3

Manga - Manhwa - Golden Kamui Vol.3

Regardez moi cette jolie couverture avec ces petites pattes de loup. D’ailleurs, j’aime beaucoup Retar <3, le loup d’Ashirpa.
La culture que nous découvrons est toujours très intéressante. On a du rire aussi avec Ashirpa qui voit le miso d’une drôle de façon, mais là elle l’essaye XD. Elle forme un super groupe avec l’immortel, c’est même très intéressant avec l’autre personnage Yoshitake Shiraishi. C’est l’aventure, la vie en plein air, la débrouillardise. Pendant de brefs moments, on en oublierait le danger, l’horreur, les gens prêt à tout qui vous glacent le sang pour accéder au trésor. On en oublierait même parfois le passé de l’immortel…
L’aventure, le plein air, les animaux mais aussi de l’horreur. Et les animaux aussi peuvent être dangereux. Ainsi que les chasseurs têtus.
J’ai adoré la neige aussi *o* (ben oui c’est de saison en plus XD)
L’immortel et Ashirpa ont quelques problèmes avec un cerf. Et notre brave Retar est en danger !

Publicités
Cet article, publié dans Manga, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s