Point Visionnage : Halloween, Novembre, Mois des morts et frissons

Même punition que pour la lecture.

Déjà, ceux que j’ai revu. Disons que mon souvenir a l’air très sublimé, peut être qu’elles avaient déclenché quelque chose de spécial à l’époque, enfin elles sont ultra connues et pas seulement pour moi.

SOS Fantômes 1 & 2 + Le nouveau
autrement dit Ghostbuster, la musique est ce qui retient le plus mon attention.
Les premiers films ont assez mal vieilli.
On a des thématiques assez connues, le paranormal n’est pas très reconnu, pas considéré comme une science, ils sont laissés de côté jusqu’à ce qu’on est besoin d’eux. Mais certains abusaient. Bref, ils avaient leurs torts aussi.
Quant à la fin du 1er film, il était très cliché et n’avait rien à envier aux blockbuster d’aujourd’hui, du genre Marvel…
C’était assez sympa de revoir Sigourney Weaver.
Bref, elle reste mythique dans nos esprits pour d’autres raisons.

Le nouveau peut être assez drôle comme on peut soupirer, jouant à fond sur l’auto dérision, dénonçant des travers ? (genre tu es beau mais pas très futé, compétent, mais c’est un régal de te voir, alors je te garde) avec une image plus actuelle et plus agréable à voir lol.

J’ai également revu Beetlejuice.
Beetlejuice Beetlejuice Beetlejuice. Oups, vous avez prononcé 3 fois son nom.

Je ne me souvenais pas que c’était un tel pervers et filou. Le film a assez mal vieilli lui aussi, même si les idées de base sont sympa et le couple attachant !
Il y a des choses très absurdes aussi.
J’ai commencé en vostfr, mais pour tenir fini en vf XD

Régression
Afficher l'image d'origine
Le plaisir de retrouver Emma Watson.
Une sombre et horrible histoire. Mais où est la vérité ? Folie ou réalité ?
J’ai eu un peu de mal avec le côté culte satanique. Mais le policier central et le psychologue sont intéressants à suivre.

Pay the ghost
Afficher l'image d'origine

J’hésite entre rire ou pleurer XD
Mais ça fait son job pour la période. Film détente.

Dans le noir
Afficher l'image d'origine
Petits moments d’angoisse. De quoi sursauter. Où est la folie ? Où est la vérité ? Telle est la question à chaque fois. Il se laisse voir.

Bon, je pourrais mettre Snowden, c’est flippant non ?! Article dispo 😉
Afficher l'image d'origine

Et la série qui a un article 😉 : The Enfiled Haunting.

Afficher l'image d'origine

Tiens, j’en avais oublié Triple 9, ben oui ça fait cauchemardesque, mais avec moi ça ne l’a pas fait 😦
Afficher l'image d'origine

Et bien sûr, Miss Pérégrine et les enfants particuliers.
A part la fin précipitée, je recommande chaudement la lecture des livres, si on en reste vraiment là, vous perdrez beaucoup de la richesse de l’univers !

Afficher l'image d'origine

Et voilà, si je me suis pas loupée, j’ai fini.
Oui, je sais on est en décembre, le temps file trop vite !

 

Laisser un commentaire

