Manga Time : Nos amis les mangas

Mes dernières lectures mangas 🙂

Arte tome 5

Arte arrive à Venise, avec nous, et les premiers temps on s’en met plein les yeux. J’adore son innocence et son émerveillement face à tout ce qu’elle découvre.
J’ai tout d’abord été subjugué par le faste et la beauté de la ville, la demeure. Je me suis posée des questions sur Caterina : belle, mais pourquoi ces parents n’y voit rien ? Est elle méchante ? Pourrie et gâtée ? Pourquoi ? Au fond, c’est une chic fille ! Arte est elle aussi subjuguée, jusqu’à voir que les gens sont partout les mêmes et que le mieux c’est encore de rester elle même.
On comprend mieux ! Mais tout comme Arte je me questionne sur le bien fondé de tout ça. Finalement la mère n’était elle pas désireuse d’autres choses ? Ne se privent ils pas de belles découvertes, de saveurs, de certains sentiments, partages, liens … En agissant ainsi ?!
Arte fait également un joli point sur sa situation, ses choix avec avantages et inconvénients. Elle est lucide, elle est géniale, sincère et directe.

Roue Eclipse Tome 3 et fin

Afficher l'image d'origine

Quelle brillante et émouvante série. On résout pas mal de choses. En fait, ce que j’ai beaucoup apprécié c’est de tenir compte de tout le monde, de ne pas faire ce qu’on ne voudrait pas qu’on nous inflige !
Ils trouvent une idée, une ruse pour contourner une des règles, rien de très étonnant, somme toute c’est assez logique, mais non sans risque. Et comme si ça ne suffisait pas, le phénomène de la lune rouge risque de disparaître.
Alors oui ça devient compliqué de suivre tout le monde, et les bonus sont aussi intéressants que drôles. Cela reste également de très bons questionnements sur l’apparence, et que c’est à tout le monde de faire des efforts. Il est toujours aussi difficile d’en vouloir totalement à Zenko que de tout lui pardonner. Son nouveau corps lui a-t-il vraiment apporter tout ce qu’elle désire ?
Il en ressort quand même pas mal de positivité qui donne le sourire aux lèvres, et ça fait un bien fou !

Perfect World Tome 2

Afficher l'image d'origine

Sérieusement, ne me dites pas que ça se passe toujours comme ça ? On retombe dans des travers du shojo, heureusement ça n’empêche pas d’apprécier la lecture. Il y a toujours ces moments très poignants, ces petites choses toutes bêtes auxquels on ne pense pas de prime abord.
N’oublions pas qu’il n’a plus de sensation dans le bas de ses jambes, alors comment sentir quand on est blessé ?
On ne peut pas vraiment en vouloir, à cet homme de s’inquiéter, de culpabiliser d’avoir loupé son timing, aux parents de la fille de ne pas sauter de joie. Dans une société déjà dure, c’est un poids non négligeable, pas étonnant qu’il ait piqué de grosses crises à l’hôpital, plus voulu faire d’efforts. Heureusement, il avait du soutien et a pu voir que des choses restaient possibles. Ne soyez pas naïf, c’est vraiment dur, à assumer au quotidien, c’est pourquoi c’est difficile de totalement leur en vouloir, bien qu’une certaine femme m’a semblé très faux-cul, elle m’a bien énervé elle.
Ainsi, notre miss commence à voir d’autres choses : réaction de ses proches, ce qu’elle peut ou ne peut pas faire, ce qu’elle ignore de lui. Elle n’était pas lors du drame.
Préparez les mouchoirs T_T.

En scène tome 2 devrait apparaître dans la fiche avec le tome 1. C’était toujours aussi bien 🙂

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s