Point Cold Winter Challenge (Lectures d’hiver & cocooning)

J’ai commencé le cold winter challenge avec grand plaisir.

J’ai commence Animale tome 2 : la prophétie de la reine des neiges, dès début décembre, peut être même le 1er.
Afficher l'image d'origine

Je me régale totalement, je me perds, je me questionne, je relie les choses petit à petit. La merveilleuse plume de Victor Dixen agit toujours sur moi.
Avouez en plus que commencer l’histoire avec Hans Christien Anderson, qui est un jeune homme comme les autres, qui doute de lui, ça a quelque chose d’envoûtant et d’extraordinaire  !
Etre aussi bien en France, qu’à Copenhague. En plus, vous avais-je dit qu’avec Animale on faisait un tour en France ? C’est bien sympa de voir d’autres choses, mais avouez qu’un bon retour aux sources avec des choses que certains connaissent de près ou de loin, ça nous touche et fait un bien fou.
En m’y replongeant, je retrouve Blonde là où je l’ai quitté, et avec tous ces rappels, tout me revient en mémoire 🙂
En plus, je lis certains passages dehors en attendant ces chers transports en commun, alors le froid glacial agit sur moi comme sur eux 🙂 XD
Blonde a rencontré Andersen, c’est ainsi son histoire qui va l’inspirer et le « sauver ».
J’ai fini la 1ère lettre.
J’ai fait une pause, le temps de lire Need, car je l’avais dans la LC du club des hiboux. je reparlerai de ce livre, je pense le finir cette semaine. Et ensuite, à moi la 2ème lettre, le mystère, le froid, la merveilleuse plume de Victor…

Je me suis ajoutée de moi-même 2 petites BD toutes mignonnes, en pensant que ça allait être vraiment chouette et non problématique comme calendrier de l’avent. C’est totalement le cas !
Je lis donc 24 histoires merveilleuses pour attendre Noël et 24 histoires pour attendre Noël avec les petits

Je les lis en numérique et ils étaient à tout petit prix, ce qui fait plaisir : 1.49€ chacun au moment où j’ai cédé à leurs appels.

J’adore le 1er pour ces belles illustrations, ces couleurs, sa richesse, toutes ces belles histoires différentes, avec un graphisme assez sympa.
J’avais moins d’affinité avec le second plus simple, et pourtant plus j’avance, plus je le trouve sympa.
Ces 2 petits m’apportent du sourire quotidien !

Après l’avoir vu partout, alors que je n’avais jamais entendu parler de ce livre, et avec son principe de faire 24 chapitres et de pouvoir se lire comme un calendrier de l’avent, j’ai eu envie de découvrir la véritable histoire de Noël.
51fvlubej3l

Je l’ai d’abord trouvé sympa sans plus. Je me suis par la suite demandée ce qui se passait. ce fût un laborieux comme je lisais chapitre par chapitre, de savoir véritablement où j’en étais. Et là malgré le drame, on sourit, on s’attache de plus en plus à Nicolas, et on est de plus en plus captivé. Le miracle de Noël ?! XD

 

Cet article, publié dans Non classé, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

