Manga Time : Alchimia Tome 1

Résumé :
Saë, une jeune alchimiste, sillonne le royaume d’Alchimia en bateau. Avec ses compagnons de voyage, elle utilise ses dons magiques pour collecter et protéger la mémoire de son peuple. Mais la guerre éclate avec Ifen, le royaume voisin qui voue un culte à la Nature. En pleine tourmente, Saë est sauvée par Idan, jeune soldat ifénien. Accusé de trahison et condamné à mort, il trouve refuge sur le navire de Saë.
Alors que tout oppose les jeunes gens, le destin les pousse l’un vers l’autre…

Alchimia est dit global manga, càd un manga français. Je conserve plus de difficultés généralement, j’avais un bon feeling avec Samantha, alors qu’en est il finalement ?

Mon avis/mes impressions :
J’ai adoré l’univers mis en place et sa richesse <3. J’ai été plus partagée sur le dessin, même si à certains moments je le trouve très beau et envoûtant, comme la couverture par exemple. L’histoire se laisse agréablement suivre et on a encore tout à découvrir, la dessinatrice et l’auteur partagent une très belle amitié, une véritable alchimie qui transparaît dans leur oeuvre, et elles nous laissent sacrément en plan à la fin de ce tome 1 !

J’ai connu Samantha Bailly par son travail pour les éditions nobi nobi <3, depuis je la suis en tant qu’auteur sur instagram voire autres, et elle gagne à être connue et en donne envie ! Miya est la dessinatrice. Toutes les 2 partagent une très belle amitié, et ont monté ce très beau projet. Je leur souhaite que ça marche et qu’elles continuent à nous émerveiller.
En bonus, dans le tome 1, on voit un peu de leur vie d’artiste et c’est très intéressant :), merci pour le partage :).
Elles ont fait les choses en grand, j’en ai beaucoup entendu parlé, et j’ai tout de suite eu envie : parler d’alchimie plus voir de beaux dessins, ça le faisait. Il y a une double couverture pour choisir son clan. Et elles ont même pensé à donner le droit pour le numérique, bravissimo. Et quelques belles pages couleurs en début de tome *o* ❤

Rentrons dans l’histoire, Saë est très attachante, elle a un côté qui veut croire aux gens, et du mal à comprendre pourquoi des gens rejetterait purement et simplement les alchimistes, elle est très ouverte, douce, prête à en discuter. Elle pratique l’alchimie des mots, qui est une très belle alchimie et le dessin de Miya nous envoûte purement et simplement dans ces moments là.
Il y a plusieurs sortes d’alchimie, on a croisé un de ces compagnons de voyage qui pratique l’alchimie des âmes, et a cause de son passé, il n’est pas prêt à discuter avec un Ifrenien.
Saë est sur un bateau, c’est un peu comme une seconde famille pour eux tous. Leur merveilleux pouvoir vient avec un prix, et il y a des règles pour le pratiquer. On n’est pas exemple pas censer pratiquer l’alchimie sans le consentement de la personne.
Leur voyage semble tourner au drame lors d’une étape, les alchimistes sont pris pour cible, et les villageois se retrouvent au milieu de cette sombre tuerie. Les Ifeniens paraissent durs et sans coeur. Quand Saë se retrouve face à Idan, un ifrénien, cela semble sonner le glas de sa vie, mais il hésite, elle peut se sauver, et lui comme son chef l’a vu est considéré comme un traître. Blessé, il trouve refuge sur le bateau des alchimistes, Saë le soigne en se posant beaucoup de questions, en culpabilisant de devoir garder le secret. Une amitié peut elle naître ? Si les siens le découvre, le rejetteront ils purement et simplement ? Peut on mettre fin à cette atroce guerre ? Pourquoi ne l’a-t-il pas tué ? Pourquoi serait-ce mal d’être différent, alchimiste ? etc.

L’univers est riche, et il semblerait qu’on le soit aux prémices d’une très belle aventure !

Pour ce tome, je vous laisse la surprise de découvrir en quoi consiste les différentes alchimie, après ce sera considérer comme un fait connu 😉

lesvoyagesdely-bnl_stqj4whlesvoyagesdely-bnl__uudnfplesvoyagesdely-bnl_ipdjbab

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s