Manga Time : Partons à l’aventure !

J’ai accepté la sympathique proposition de l’accro aux mangas suite à une de ses dernières vidéos.

J’ai choisi pour ma part 3 tomes de différentes séries mangas.
Le challenge en question = lire le nombre de mangas choisis sur le thème aventure du 23 au 27 novembre, ainsi du mercredi au dimanche.
J’avais prévu de commencer vendredi soir, comme je me suis écroulée, ce fût samedi matin.

Yona, princesse de l’aube tome 13

Un tome qui nous promettait une bataille. Et effectivement, c’était prenant et intéressant, même si ce n’est jamais facile comme situation !
C’est l’occasion de revoir Soo-won, et même s’il est difficile de lui pardonner, il l’est aussi de le détester. Il a assuré !!! C’est un fin stratège, qui ne paye pas de mine (j’ai pensé a Narsus des chroniques d’Arslan). Les gens le sous-estimant le regretteront amèrement !
Et je ne vous dis pas le plaisir de voir des gens intelligents, sensés, menés une bonne politique, avec justice et clairvoyance, et un peu de bienveillance pour ne pas tomber dans un cercle infernal et vicieux. Pas comme chez nous 😦
Et quand j’ai vu apparaître Yona un reflexion time m’est venue à l’esprit elle et Elisabeth (je regarde The Crown en ce moment quand je peux) n’avaient rien demandée à personne, c’était la belle vie en somme princesse et d’un coup leur vie a changé du tout au tout.
En tout cas, que ce soit Soo-Won ou Yona, ils ont sacrément évolué, ils raisonnent et influencent positivement les gens autour d’eux !
C’est aussi et toujours un grand plaisir de retrouver notre boule de poil et ses mimiques >.<

Les enfants de la baleine tome 5

Cette couverture est magnifique, on dirait une oeuvre d’art, elle nous appelle aussi au silence, à ne pas trop en dire ?!
J’ai à nouveau ressenti tout le plaisir et ce mélange d’émotions propre à la série, après avoir eu quelques problèmes avec le tome précédent.
A la fois magique, onirique et me rappelant les périodes les plus sombres de l’Histoire.
On continue à découvrir plein de choses sur Phaleina.
Ils rencontrent de nouvelles personnes, et nous offrent une bonne tranche de rire vu qu’ils provoquent un grand malentendu XD
Pourront-ils se respecter, apprendre les uns des autres, plutôt que d’assujettir et se croire mieux ? Une petite pensée pour la découverte des nouveaux mondes de notre Histoire. Peut-être est ce une chance d’enfin en savoir plus ? En tout cas, on  a une grande avancée à la fin, une chose insoupçonnée par les habitants de la baleine de glaise *chut*.

J’en ai profité aussi pour enfin commencer une toute nouvelle série mais un thème très connu !

Are You Alice ? Tome 1

Cette couverture fait plutôt gangster XD.
Je lui ferai une fiche avec le tome 2, en attendant pour le résumé
Ma première remarque est que le graphisme est une claque, le visuel est époustouflant. Ensuite, il me faudra encore un peu avancer, mais en tout cas il fait bien son travail de pays des merveilles en nous perdant, en étant insensé. Par contre, c’est la première fois qu’on me dit qu’il faut tuer le lapin blanc pour devenir Alice. Que nous réserve cette série ? On a encore tout à découvrir ! On a déjà croisé quelques personnages haut en couleurs et/ou insolites !
Mention spéciale aux moments où on a des textes et images du vrai conte  <3.
Es tu Alice ? D’où vient il ? Comment a t il atterri au pays des merveilles ? Pourquoi ? Fuit il son passé ? …

La série sera en 12 tomes.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s