Cold Winter Challenge 2016 & Lectures d’Hiver

Bonjour tout le monde,

Je me suis finalement jointe au cold winter challenge.
Il faut savoir que je ne m’intéresse pas spécialement aux challenges à la base. Quand on me force à faire quelque chose, j’ai juste envie de faire le contraire. Tout est une question de ton et de présentation XD. Et je tiens à la liberté :p, on a déjà assez de contraintes IRL. Je tiens à ce que ça reste un plaisir et non une corvée.
Celui ci me plaît plutôt bien vu que je m’étais prévu des lectures d’hiver. J’aime aller avec la période. Et la neige, le froid, et la magie de Noël me touchent et m’intéressent toujours. J’ai toujours des lectures et des visionnages qui vont avec. D’ailleurs fin octobre, halloween, novembre il y avait plein de choses frissons, angoisses, ambiance sombre…pas des masses d’horreur non plus, je ne suis pas très fan.

L’énergie et la passion de Margaud liseuse et Pluie de mots étaient aussi très communicatives ❤
Bravo les filles 🙂

Voici donc les consignes de notre adorable renarde (Margaud)
« Il est de retour ! Pour sa 5ème édition, déjà. Chaque année depuis 2012, le challenge est là pour vous accompagner durant les mois les plus froids de l’année. On se réserve une petite pile à lire spéciale hiver et on pioche dedans sur toute la durée du challenge. L’avantage, c’est qu’on y met le nombre de livres que l’on souhaite, en lien avec la saison froide, les fêtes, ou pas du tout. Le but c’est de se faire plaisir, de se donner un petit challenge personnel, et de se dépasser si on en a envie.
Les dates : du 1er décembre 2016 au 31 janvier 2017
Les menus :
Montagne enneigée : lire 2 livres dont la thématique principale est le froid, la neige ou l’hiver.
La magie de Noël : lire 2 livres se déroulant durant la période des fêtes de fin d’années.
Il vous suffit de choisir l’un des deux, ou les deux. Le challenge est donc relevé une fois les lectures du menus terminées. Et totalement relevé quand vous aurez lu tous les livres que vous, vous étiez imposé dans votre pile. »

J’ai choisi officiellement le menu montagne enneigée :
15043460_1691219587874052_3980102302932402176_n

.Avec Animale Tome 2 : la prophétie de la reine des neiges de Victor Dixen.

Animale (Tome 2) - La prophétie de la Reine des neiges par [Dixen, Victor]

En voilà un que j’avais déjà prévu, je me rejouis énormément de retrouver Blonde, de découvrir cette nouvelle histoire et de retrouver la merveilleuse plume de Victore Dixen qui m’a fait tomber sous son charme.
J’ai malheureusement raté le timing pour écrire sur le tome 1. Avec trop de recul ce n’était plus pareil. Mais c’était très bien, étonnant, Blonde était touchante, on pouvait vraiment se demander où était la vérité ? Elle me faisait penser aux gens victimes de harcèlement. Bref, le grand point commun que j’ai vu entre ce roman et miss pérégrine, c’était qu’on ne croyait pas si facilement au premier abord au côté fantastique, et on a beaucoup à découvrir !
J’ai lu également Phobos tome 1 du même auteur que j’ai beaucoup aimé et pour lui il y a un avis.

Princesse des glaces –  Les princesses du royaume de la fantaisie tome 1
Cela fait un bon moment que cette princesse des glaces me fait de l’oeil, j’ai trouvé l’occasion parfaite, d’ailleurs j’ai récemment reçu l’objet livre qui est beau *o*.

15048260_1779793078937601_4768235351573528576_n

Ainsi j’ai mon menu montagne enneigée

J’ai rajouté le manga l’étrange noël de monsieur jack 

car je m’étais fixé de le lire à halloween ou dans la période de noël. J’ai la 1ère version, que j’ai prise suite à la sortie d’alice au pays des merveilles. Non, je ne savais à cette époque qu’ils allaient en sortir un tout nouveau !

Ainsi mon challenge à moi est constitué, mais si j’en ai l’occasion et je croise autre chose en relation avec la neige, le froid, noël, livre ou manga, voire album jeunesse, ils seront les bienvenus ❤
A la base, j’ai prévu de me lire des albums jeunesses sur la période >.<.

Sinon, j’aurais aimé continué la saga du pays des contes, chaque année dans la période de noël j’ai lu un tome et ça l’a complètement fait. Il faut dire qu’en plus j’ai choisi une saison propice :p. Le tome 3 m’attend

Couverture Le pays des contes, tome 3 : L'éveil du dragon

Et aussi la suite, dont beaucoup d’entre vous prennent le tome 1, mais si c’est en février, ça me va très bien aussi, c’est parfait la station de ski à ce moment là XD.

L’année dernière, j’ai voulu laisser sa chance au premier tome, à une lecture avec laquelle j’avais moins de feeling. J’avais une grosse envie de neige XD. Bref, c’était vraiment bien sympa, plus que je l’aurai pensé, les relations familiales intéressantes et pas faciles, je me suis demandé comment le gars assurait autant. Et la fille, ça va lui faire du changement tout ça XD.

J’ai aussi vu que beaucoup de gens qui font le challenge vont commencer ou continuer la saga des fiancées de l’hiver *o*. Qu’est ce qu’ils vont se régaler !

Pour finir ma lecture actuelle est tellement de saison et excellente, que ça va aucune impatience est née, même si je me rejouis, surtout de retrouver Blonde et Victor Dixen XD

Si vous-même voulez participer que vous teniez un blog ou pas :
Vous pouvez rejoindre le groupe facebook crée à cette occasion : Cold Winter Challenge 2016
Sur instagram, avec le hastag prévu à cet effet : #coldwinterchallenge2016
De votre côté, mais vous ratez le côté partage.

Un commentaire sur « Cold Winter Challenge 2016 & Lectures d’Hiver »

Laisser un commentaire

