Cinéma Time : Les Animaux Fantastiques

imagesles_animaux_fantastiques_affichele-nouveau-poster-des-animaux-fantastiques

Résumé :
1926. Norbert Dragonneau rentre à peine d’un périple à travers le monde où il a répertorié un bestiaire extraordinaire de créatures fantastiques. Il pense faire une courte halte à New York mais une série d’événements et de rencontres inattendues risquent de prolonger son séjour. C’est désormais le monde de la magie qui est menacé.

Contexte :
Quand un film fait un grand bruit comme celui là, je me tiens le plus éloigné. J’ai seulement demandé aux gens que je fréquente si ça leur a plu. Je n’ai pas revu la bande annonce, ni aucune autre image, extrait, ni lu personne, juste l’avis général.
J’ai remarqué que j’ai développé une grand impatience de le voir, j’étais donc aujourd’hui le jour J très excitée. Il faut dire que les gens que je fréquente, pour la majeure partie fonçant au cinéma le voir ne m’aide pas à devoir attendre plus longtemps pour moi aussi le voir !

Mon avis/Mes impressions :
En un seul mot MAGIQUE ! J’ai été émerveillée, intriguée, totalement prise. J’ai aimé les petites références à Harry Potter. Mais même sans cela me proposait un univers magique, ainsi que des animaux, c’était s’assurer de ma présence.
Certes l’histoire au final reste assez classique, c’est vraiment un peu dans les grandes lignes toujours la même chose !!!!
J’ai aussi été très vite attachée à Norbert Dragonneau, et ravit qu’il m’ait invité à découvrir tous ces compagnons *o* <3.
Un film magique, avec beaucoup d’émotions et même de rires. Un film qui me donne le sourire aux lèvres.

La 3D avec la magie et les animaux fantastiques est un réel plus très appréciable !

Une amie vient de m’apprendre que ce sera une pentalogie. Il nous reste donc 4 films à voir !

Norbert Dragonneau est un homme très discret, qui a beaucoup de mal en société, il détourne aussi beaucoup le regard. Pourtant quand vous apprenez à le connaître; ou s’il commence à vous parler des animaux fantastiques, il s’ouvre, s’épanouit, d’un seul coup c’est comme si c’était un autre homme, fort intéressant de surcroît.
Tout un nouveau monde s’ouvre à nous *o*.

Il arrive à New York, passe le contrôle, mais que fait il ici ? Il n’est pas totalement en accord avec les règles sur la magie vieillote étant encore en vigueur ici, et moi non plus :p.
Il va faire plus ou moins faire équipe avec les 3 autres personnes de la 1ère affiche, bien malgré lui au départ, mais peut être une possibilité d’amitié.

Eddie Redmayne était très bien dans son rôle >.<

Je conseille aux gens ne l’ayant pas (encore) vu de s’arrêter là et déguster leur film ;).
Vous savez quel est votre plus gros risque aussi ?! Vous aurez trop envie que les vôtres aillent le voir, ou y aller avec eux si vous en avez l’occasion, et pouvoir leur en parler <3, échanger avec eux dessus. N’est-ce pas cela aussi, magique ?!

J’ai vraiment apprécié de m’éverveiller et d’avoir tout à découvrir.

[SPOILERS]

Surligné pour voir apparaître le texte comme par magie.

J’aime beaucoup le personnage de Norbert Dragonneau, qui est différent et non seulement parce que c’est un sorcier.
Par un concours de circonstances, il rencontre un Non-Maj/ moldu qui va prendre beaucoup plus d’importance et auquel on s’attache. Et lui aussi, même eux. Evidemment, le fait d’avoir intervertit leur valise, et de ne pas avoir eu le temps de l’oublieter, n’arrange guère les choses.
Et il y a cette enquêtrice de choc, mais qui ne l’est plus vraiment, à cause de leur attitude elle a beaucoup perdu, et beaucoup de mal à l’accepter. On va finir par nous dire ce qu’il lui est arrivé.
Sa soeur est touchante, c’est pas juste une belle écervelée, mais quelqu’un sur qui on peut compter, et une sorcière elle aussi, qui lit dans les pensées !
Ils forment à eux une fine équipe de choc, malgré que Tina lui a apporté beaucoup d’ennuis à la base XD. Sacrée Tina !!!
Que j’ai aimé les références à Poudlard, Dumbledore etc *o*
Que de souvenirs !!!!
Cette valise est fantastique et cache tout un univers XD Que j’ai adoré m’y promenait et découvrir tout ce beau petit monde. Qui est la créature le plus dangereuse ? les humains 😦
C’est bien d’avoir quelqu’un capable de se mettre à leur niveau et se battre pour eux !
Ah ce sacré Niffleur qui aime les choses qui brillent, les sous. C’est trop tout ce qu’il peut cacher en lui !!! Et trop drôle comme lui faire rendre, guilli guilli 🙂
Botruc est super attachant, et pratique aussi XD.
Ah là là tous ces merveilleux animaux et leur spécificité.
Et qu’est ce qu’on a rit avec la femelle en chaleur, oups ce n’était pas le moment d’être maladroit.
Je suis encore totalement transportée, sous le charme de toute cette magie.
Et que j’aime comme on peut revenir en arrière, tout réparer.
Ahhh les pouvoirs magiques *o*

Publicités
Cet article, publié dans Cinéma, Film, est tagué , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Cinéma Time : Les Animaux Fantastiques

  1. tampopo24 dit :

    Ah, tu l’as donc vu en 3D, veinarde ! C’est vrai que le film est sympa à voir et que les créatures sont un vrai plus. J’ai aussi beaucoup aimé le niffleur qui m’a bien fait rire ! Et j’aimerais bien avoir un valise comme lui, moi aussi. Elle m’a rappelé à la fois la sacoche d’Hermione et la tente des Weasley ^^ En tout cas, j’ai déjà envie de le revoir, c’est bon signe.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s