Anime Time & L’été 2016

Que cela a été plus ou moins fur et à mesure, ou vers la fin, plutôt en septembre voire octobre, voici les petits que j’ai tenté et suivi.
Non, je n’ai pas eu l’occasion de tout tester ou essayer tout ce que je voulais.
Certains étaient juste bien à suivre alors que je « mourrais » sous la chaleur.

Handa kun

Handa-kun

C’est le préquel de Barakamon, seulement je n’y ai pas retrouvé le bien être et la fraîcheur, le rire.
Barakamon j’ai adhéré, celle-ci sans plus. Et je m’interroge sur un postulat : on peut vraiment s’imaginer que tout le monde nous déteste, alors que tout le monde nous adule, n’ose pas nous approcher.
Pour moi ça a été assez pénible, pas vraiment drôle, mais quelques petits choses me touchaient : rejet, essayé d’aller vers les autres …
Les malentendus sont légion, et peut être que chez la plupart des gens ça va faire mouche, et ils vont rire
Je n’arrive pas à me faire non plus à ces clubs de fan sur une personne :(. Bien que les personnages le composant était intéressant à découvrir. Et que globalement, il y a quelques petites choses sympa.

Tsukiuta the animation 

Tsukiuta. The Animation

J’aime la musique, le son, l’envie de bouger, les émotions. Par contre je n’aime pas le showbusiness, l’argent brassé, etc.
J’aime les gens différents qui doivent tenter de s’entendre, qui au final s’aident à grandir, à comprendre d’autres choses, à s’ouvrir, à dépasser ses a priori etc.
Le petit groupe est sympa à suivre, j’aime aussi quand ils se produisent sur la scène. Ca reste sans plus, mais quand même tellement sympathique à suivre.

Endride

Endride

J’ai beaucoup aimé l’Endride, me promener dans ce tout nouveau monde, ouvrir les possibilités, découvrir d’autres gens. Les paysages, cette verdure, toutes ces magnifiques couleurs, qui font rêver *o*.
J’étais intéressée, intriguée, j’ai tremblé pour eux, découvert avec eux tout doucement de plus en plus de choses. Imaginez combien ça devait être enivrant, intéressant de découvrir un tout nouveau monde comme cela, mais la peur de ne pas pouvoir rentrer chez soi, retrouver les siens.
La fin est intéressante, extrêmement dur psychologiquement !!!

Cheer Danshi ou Cheer Boys

Cheer Boys!!
L’anime qui a été la véritable bonne surprise à laquelle on ne s’attend pas. Une sensation de bien être, de feel good vous prend et ne vous lâche plus :).
Soutenir !!! Oui, c’est aussi important.Et l’air de rien, c’est très physique. On retrouve le dépassement de soi, l’ouverture aux autres, de devoir travailler en équipe, comme beaucoup de fois. C’est d’ailleurs finalement une bonne chose, vu que ce sont des choses importantes pour y arriver en société, dans la vie active !
On va découvrir de plus en plus de gens, leur histoire, la raison pour laquelle ils commencent ce sport. La rivalité avec les autres, et le fait qu’on les regarde de travers, ne les prennent pas au sérieux.
Bref un petit anime qui fait du bien. Vous ne vous en rendrez pas compte sans l’essayer de vous même !

Arslan Senki

Arslan Senki : Fūjin Ranbu

La saison 2 d’Arslan. C’est toujours aussi bien, c’est toujours prenant !
Je n’ai absolument pas compris qu’elle ne comportait que 8 épisodes !

Joker Game

Joker Game

Une excellente série d’espionnage ! C’est fait avec classe et élégance et on apprécie.
Etre espion n’est pas facile, on se construit un faux visage, on ment à tout le monde, on risque sa vie. Mais c’est tellement mieux de faire les choses avec classe, intelligence et élégance que comme de gros bourrins. Je l’ai regardé à la suite, et je conseille de la regarder ainsi ! Comme toujours dans l’espionnage, il y a de quoi se faire des noeuds au cerveau.

Orange

Orange
Quel merveilleux moment empli d’émotions et de couleurs que de retrouver cette magnifique histoire en anime. Surprise : le dernier épisode fait le double du temps, plutôt 40 min que 20 min.
Quelle belle amitié *o*.
Tout m’avait l’air bien repris par rapport au manga.
Il n’y a que le film, à cause sans doute que c’est un film et de sa durée qui a fait des raccourcis.
Voir transposer sur l’écran ce que vous avez lui sur le papier, pour moi oh ouiiiiiiiiiii ça vaut la peine !

Amanchu

Amanchu !
Un très bel anime, feel good, il fait tellement de bien là où il passe. De belles couleurs chatoyantes, de beaux paysages, la mer *o* ❤
Vous allez sourire et vous faire tellement de bien !
Ils expliquent aussi qu’il y a des choses à savoir pour faire de la plongée, il est donc réaliste aussi.
Une belle amitié se forme entre les 2 jeunes femmes. Et une des jeunes femmes est douce, un peu dans son coin, je suis donc d’autant plus touchée, et j’aime la voir aimer et s’épanouir auprès des autres *o*.
Une des prof, responsable du club de plongée, est encore assez jeune et un sacré phénomène, mais elle est cool ! Elle a dit des choses surprenantes à ces élèves en les accueillant mais tellement vrai.
Je me suis récemment enfin plongée dans le manga, qui procure la même sensation de bien être et le même intérêt. Foncez découvrir cette série, peut importe que ce soit en anime, en manga, ou même les 2 !

J’ai également regardé un anime, mais qui n’est pas du tout de l’été 2016 :p

Yamada kun and the seven witches

Yamada-kun and the Seven Witches
Un anime très sympa, avec lequel j’ai beaucoup rit, et aussi été intéressée et intriguée ! On se doute bien de certaines choses avec un tel titre. Alors qu’au départ, cela commence avec un « classique » échange de corps !
J’ai prévu de me lire le manga, au moins une fois. Le manga a quand déjà 25 tomes au Japon de paru !! 9 chez nous, en France !

En juillet, j’en ai aussi regardé un du printemps qui me faisait très envie !
Flying Witch

Flying Witch
Un petit tranche de vie avec un zeste de magie. J’aime <3.
Lui aussi a eu sa fiche >.< ici

Je croyais que c’était fini, mais non XD

J’ai fini la saison 2 de Bishoujo Senshi Sailor Moon Crystal. J’ai fait une pause, car je supporte très mal Chibi Moon. C’est assez sympa à revoir dans sa nouvelle mouture !

Il y a également eu un grand coup de coeur ReLife, mais je n’ai pas loupé le timing pour celui ci, mon avis était déjà là >.<
ReLife avis ici

Bon, je pense qu’on peut s’arrêter là.

Cet article, publié dans Anime, est tagué , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

