Manga Time : Kasane Tome 6

Fiche du manga sur MN

Mon avis/mes impressions :
Ce tome marque un tournant dans la série. Kasane n’est pas insensible, elle s’interroge, mais aucun retour arrière n’est plus possible, tout est allé trop loin.
C’est l’occasion aussi de voir ce qui se passe dans la tête de Nina depuis qu’elle est comme dans un légume dans ce lit.

Pauvre Kasane, elle a ouvert son coeur, sa maison à Nogiku, qui pourrait la conduire à sa perte. Sa plus grande erreur sans doute !
Kasane est à fond dans son rôle et nous touche.
Nogiku cherche la vérité, elle rencontre la mère de Nina, fouille l’appartement, tente de discuter avec la fille alitée, amorphe dans le lit. D’ailleurs, elle trouvera une bonne idée.
Ce sera l’occasion de retrouver Nina, voir ce qu’elle ressent, comment elle a perçu les choses, et cette nouvelle visite. Elle va demander quelque chose de terrible à Nogiku.

Cette couverture est sublime et très froide, on dirait la main de la mort. Une à un rouge à lèvre rouge et l’autre bleu comme glacé.

Alors que Kasane s’était habituée à sa petite vie, même si elle a des prises de conscience par moment, des questionnements, des pertes de force. Mais son agent se charge de la refroidir, de lui faire prendre conscience de la réalité brute et qu’elle doit se bouger.
Confronter à quelque chose de terrible pour elle, ne se doutant pas que sa prétendue amie cherche à l’anéantir, vu que c’était un peu une fatalité, elle se demande si sa mère elle aussi a du faire face à ce genre de chose et comment elle s’en est relevée. Tout est à refaire ? Retourner à son ancienne vie est encore moins envisageable ? Peut-elle continuer ainsi ? Est-il de toute manière déjà trop tard ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s