Manga Time : Sky High Survival Tome 3

Fiche du manga MN

Mon avis/mes impressions :
Sky High Survival est un manga des éditions Dark Kana que j’apprécie depuis ses débuts cf ici. C’est toujours le cas, on continue à apprendre des choses, à s’interroger. A douter de la confiance qu’on peut mettre en l’autre, mais en groupe n’est-on pas plus fort ? On fait enfin plus la connaissance de Rika, le frère de Yuri. Le graphisme est agréable. L’histoire prenante, avec sa touche d’originalité.

Yuri a appris à la fin du tome précédent que Mayuko a un téléphone. Elle peut enfin joindre son frère, qui a l’esprit tordu par moment, mais comme l’est ce monde et il faut survivre. Bref, il faut faire des choix : groupe ou pas groupe, avoir confiance ou pas, tué ou être tué ? Mais ce sont tous des humains à la base, même les masqués.

A partir de quel moment tuer ? Quand un nouveau masqué apparaît avec un masque neutre, la question se pose, elle le jauge.

On peut enfin faire connaissance avec Rika, voir ce qu’il devient, comment il s’en sort de son côté.
Les voilà rassurés un temps, jusqu’au prochain coup de fil où chacun aura risqué sa vie, et on n’est pas sûr que l’autre décrochera, est encore en vie ! Ils peuvent également chacun acquérir des connaissances de l’expérience de l’autre.

On peut voir leurs théories se confronter à la réalité, car on suit aussi quelques masqués, on voit ce qu’ils pensent. Tous sont inégaux, leurs forces, qui comme on a vu se trouve décuplé avec le masque mais a un lourd tribut. Ils restent qui ils sont à la base !
Autant dire que si quelqu’un y reste, on n’a pas le temps de faire son deuil, on doit déjà s’assurer de rester en vie soi-même.

On tremble, on se questionne, on découvre avec eux tous ce terrible monde. La fin nous laisse à nouveau sur le carreau : une histoire de Dieu, une jeune fille étrange et des masqués à la recherche de quelque chose.

14693718_699968976817384_225603520978485248_n14701292_950892651681549_1712999052620070912_n

Publicités
Cet article, publié dans Manga, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s