Manga Time : Kiss Him, Not Me Tome 1

Résumé:
Kae est à la fois une Otaku et une Fujoshi (fan de boy’s love/Yaoi, qui aime voir les hommes ensemble), très enrobée et presque inexistante. Un jour, elle est choquée par la mort de son héros de dessin animé préféré et, déprimée, elle s’enferme dans sa chambre plusieurs jours durant. Après une perte de poids assez violente, elle revient au lycée et découvre qu’elle a dorénavant un physique de rêve, qui pourrait s’avérer ravageur…

Mon avis/mes impressions :
Un shojo très frais et drôle, qui prête aussi à réfléchir et joue totalement sur les apparences. Une bonne surprise.

C’est assez marrant car sur la couverture, elle se tient la tête et crie, du coup on peut penser à quelque chose d’horrible, du coup on est dans la bonne période : Halloween :p.
Elle est entourée de 4 beaux gosses, et le titre est « kiss him, not me » : « Embrasse le lui, pas moi ».

Junko est une auteur de Yaoi, qui cette fois s’essaye au shojo mais en utilisant ce qu’elle connaît bien.
Je ne suis pas spécialement fan de Yaoi, ça ne me dérange pas d’en lire non plus de temps en temps, je suis curieuse. Mais en tant que personne, je ne comprends pas spécialement quelqu’un comme Kae qui se fait des plans à tout va et à est très extrême. Dans toute passion, je conseillerai d’éviter d’être trop extrême ^^’.

Bref, les premières pages se laissent lire sans que rien de particulier ne s’en dégage. J’ai eu une petite pensée pour journal d’une fangirl et otaku girls.

Seulement voilà, suite à la perte d’un personnage d’anime, elle se prostre chez elle, ne sort plus, et un beau jour quand elle sort de la couverture, elle est belle, elle ne se reconnaît elle-même plus, la majeure partie de ses camarades de classe non plus sauf un.
Inutile d’essayer cela chez vous !!!

Et c’est ce jeu des apparences qui est plus intéressant. Surtout que s’ouvre à elle de nouvelles possibilités, de nouvelles portes.

Elle a une amie qui est toujours fidèle et partage la même passion, mais elle a évité d’en parler à son petit ami de peur de le perdre.
Il y a 4 garçons qui la connaissait avant, de caractères bien différents, dont un qui est très direct et ne fait pas dans la dentelle. Il lui a quand même sorti un jour quelque chose du genre non, ça va, je ne me suis pas fait mal, tes bourrelets ont amorti le choc.
Il y a aussi son frère et sa mère, son frère a un côté très rentre dedans, et il n’hésite pas à la « vendre ».

Elle essaye d’abord de faire taire cette passion, mais on ne change pas qui on est en claquant des doigts, d’un seul coup devant sa beauté ils sont beaucoup plus ouverts, sauf qu’ils ne s’imaginaient peut être pas que c’était à ce point là.

D’un seul coup plusieurs veulent sortir avec elle, et si on sortait tous ensemble ?
On lui demande de l’aide en sport, sous prétexte de connaître des animes sportifs elle se dit pas de problème huhu, elle va déguster mais elle a beaucoup de volonté.
Elle prépare déjà ses vacances avec plein d’événements liés à sa passion, sauf qu’un professeur lui rappelle que si elle n’a pas la moyenne ce sera rattrapage.
Quand ils viennent chez elle travailler, elle se dépêche de tout ranger, enfin caché.

img_7083

Je vous laisse le plaisir de découvrir le reste par vous-même 😉

Publicités
Cet article, publié dans Manga, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s