Cinéma Time : Doctor Strange

Afficher l'image d'origine

Résumé :
Doctor Strange suit l’histoire du Docteur Stephen Strange, talentueux neurochirurgien qui, après un tragique accident de voiture, doit mettre son égo de côté et apprendre les secrets d’un monde caché de mysticisme et de dimensions alternatives. Basé à New York, dans le quartier de Greenwich Village, Doctor Strange doit jouer les intermédiaires entre le monde réel et ce qui se trouve au-delà, en utlisant un vaste éventail d’aptitudes métaphysiques et d’artefacts pour protéger le Marvel Cinematic Universe.(Source : Allociné)

Mon avis/mes impressions :
Ce fût pour moi une merveilleuse découverte, j’ai adoré ce voyage. Le film est prenant, intéressant, original, fantastique, il ouvre nos possibles. Les effets spéciaux sont impressionnant, géniaux, bluffant. Et, en plus on a de l’humour.

Pour une fois, vu la qualité des effets spéciaux, on va dire filez le voir en 3D et au cinéma, ça vaut vraiment le coup !

On commence par un générique superbe, où la 3D s’avère superbe. L’occasion de retrouver des têtes bien connues de l’univers Marvel.

On voit d’abord d’étranges choses. On est sous le choc, petite pensée pour Inception.
Puis on fait la connaissance de Stephen Strange, brillant neurochirurgien, qui tient à son titre de docteur. Il a de sacrés avantages et en a tiré son parti, bien qu’il a aussi dû passer par le stade étude & pratique, et qu’il va devoir remettre ça, il est très bon, une mémoire photographique, il est aussi arrogant et égocentrique. Il n’est pas à plaindre : respecter, travail satisfaisant intellectuellement et sur le plan financier, beau logement, belle voiture …
Apparemment, il dépense toujours tout son argent. Bref, il vit plutôt la belle vie. Il préfère sauver des millions de vie à une seule, faire des recherches, ne prend pas n’importe quel cas, ni trop simple, ni si c’est impossible (ça entacherait ses statistiques).
Avec son « fichu » caractère, il ne s’entend pas forcément avec tout le monde, le Dr Palmer reste toujours à ses côtés, amis aujourd’hui.
Après un horrible accident, mais il en est sacrément responsable :s, sa vie change, il affronte les choses horribles qui peuvent arriver à notre corps. D’ailleurs, il dit que sa vie est finie.

Ce scientifique très capable, et gâter par la nature : un don génial et un physique superbe, va devoir s’ouvrir, découvrir un monde inconnu, faire des choix. Il va aussi le bousculer, il n’est pas prêt à suivre comme un mouton, et réfléchit par lui-même, ce qui est bien. Mais il ne faut ni trop précipiter et gare à l’égoïsme et l’arrogance. De très belles scènes, un monde inédit va s’offrir à nous. Mais on reverra quand même l’hôpital *chut*.
Il est dit à un moment donné qu’il y a des reliques, et qu’elles choisissent la personne. Quand j’ai croisé la sienne, je su que c’était elle XD Elle est cool et efficace 🙂

Tilda Swinton joue l‘ancienne, elle est très bien dans son rôle, on se demande bien qu’elle est son histoire, ses pouvoirs sont très développés.
Rachel McAdams joue le Dr Palmer, Christine Palmer, très à l’écoute de son prochain et un bon support pour le Dr Strange. Elle ne le laisse pas tomber.
Chiwetel Ejiofor joue Baron Murdo, un autre élève de cet étrange lieu. On aurait tant d’histoires à découvrir des gens qui ont rejoint ce lieu. Il est très à cheval sur les règles.
Benedict Cumberbatch joue le Dr Strange, Stephen Strange, une sorte de génie arrogant, égocentrique mais qui n’a pas mauvais fond, par moment il est très humain, il n’est pas venu pour combattre cela, pourquoi le ferait il ?!…Sa vie change du tout au tout suite à un stupide accident nuisant à sa brillante carrière de neurochirurgien au passage, il découvre quelque chose qu’il n’aurait jamais soupçonné et nous avec. Ce gars est toujours un plaisir à suivre. La découverte de ce qui défi l’univers, la connaissance scientifique, avec lui amène des moments très drôles et très humains. Il n’hésite pas à transgresser les règles, les lois s’il le faut et ne suit pas des commandements stupides, avec lesquels il est en désaccord. Il a des capacités exceptionnelles *o*
Mads Mikkelsen joue Kaecilius, le classique élève qui a mal tourné et décide de faire n’importe quoi.
Benedict Wong joue Wong, le bibliothécaire, quelle belle bibliothèque *o*, et je n’avais jamais vu des livres posés ainsi. Strange va devoir apprendre à faire avec lui pour se cultiver, ouvrir ses possibles, avoir les accès à certains ouvrages.

C’est un personnage que je ne connaissais point, on ne sent pas trop les autres super héros, juste au générique, quand on lui parle d’eux qui veillent sur la terre, et à la scène bonus.

Ce film est fort bien, beaucoup de plaisir, et il nous emmène vraiment ailleurs.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s