The Spectacular Now

Résumé :
Sutter est un adolescent brillant, drôle, charmant… et très porté sur la boisson. Son quotidien est chamboulé par sa rencontre avec la timide Aimee, une jeune femme totalement différente de lui.

Adapté du livre The spectacular now de Tim Tharp

J’ai découvert l’existence de ce film grâce à la pétillante jiji, encore merci, généralement c’est vraiment le genre de film qui me touche, me parle.

Fiche du film SB

C’est l’occasion de revoir les acteurs : Shailene Woodley et Miles Teller, un grand plaisir de les revoir.

Mon avis/mes impressions :
J’ai beaucoup aimé ce film, qui a totalement su me toucher. Il y a une certaine lenteur, où on risque de perdre une partie des gens. Dommage pour eux.
Les échanges entre la fille et le garçon sont croustillant, succulent, très intéressant. Ils ont des familles éclatées et s’aident à grandir, se font découvrir des choses et prendre des risques.
La fin est un peu abrupte et j’aurais aimé savoir ce qu’ils deviennent.

La famille des ces 2 là est un peu éclaté, ils ont du mal à faire face à certaines choses, à parler à certaines personnes de certains choses importantes.
Ils sont très différents de caractère à la base, mais il y a plein de dialogues tellement succulent, d’échanges.
Leur rencontre est très originale, et comme elle lui parle, qu’elle le reconnaît, ne se ferme pas à lui, qu’il s’intéresse, lui parle, quelque chose d’unique se crée entre eux.

Il est tellement tranquille, cool la vie, drôle, s’entend bien avec les gens. Quelque part, il est hallucinant à suivre, observer. Il tente même d’aider son prochain, parfois peut être maladroitement. Il perd sa petite amie sur un malentendu, ils ont eu une sacré unité, et il reste quelque chose entre eux, mais il ne se laisse pas abattre.
Elle est calme, timide, studieuse, a au moins une bonne amie, ne connaît pas un certain nombre de choses. Il lui permet de plus relativiser, d’affirmer ses envies, de découvrir d’autres choses. Il se montre gentil et respectueux envers elle, touché par elle, il décide d’être son premier petit ami, le premier qui l’embrasse, etc. Un ami le met en garde quand même, ce serait cruel de jouer avec ses sentiments.

Même lui peut craquer, et à un moment donné, il a une discussion très intéressante et forte avec sa mère. Il sait s’amuser, ok, mais ne boirait-il pas trop ? Peut-il continuer ainsi ? Peut-il construire un avenir s’il ne prend rien vraiment au sérieux et boit autant ? D’ailleurs, Sutter y entraîne les gens, même Aimée. Est-il nocif pour les autres ? Peut-il s’arrêter ? Des questions de fond de société, des situations pas forcément faciles apparaissent aussi.

Mais ces 2 adolescents sont un régal à suivre, et il n’a pas mauvais fond. Parfois, il dit même des trucs super, comme à Marcus. Quand il va voir la chambre d’Aimée pour la première fois, il est attentif, gentil, pas critique, curieux, ils parlent même livre et même manga *o*

Que d’émotions *o* 🙂 !

Publicités
Cet article, publié dans Cinéma, Film, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour The Spectacular Now

  1. Tu me donnes envie de le revoir *0*

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s