Manga Time : Sky High Survival tomes 1 & 2

Manga - Sky High SurvivalManga - Manhwa - Sky High Survival Vol.2

Résumé :
Yuri se retrouve mystérieusement sur le toit d’un gratte-ciel. Ne sachant pas ce qui lui arrive ni où elle se trouve, elle voit foncer sur elle un personnage masqué et armé. Elle l’évite grâce à son instinct de survie, mais elle découvre un monde étrange, urbain. La seule façon de se déplacer et d’éviter les assaillants est d’emprunter les ponts qui relient les toits des immeubles d’une ville qui ne ressemble pourtant pas à Tokyo. Qui sont ces hommes masqués qui semblent en vouloir à sa vie ? Où se trouve son frère ? Comment sortir de ce monde affreux…!?

Fiche du manga sur MN

Disponible également en numérique.

Mon avis/mes impressions :
Nous sommes dans la période octobre/novembre, Halloween, une bonne période pour ce genre de lecture XD.
Le dessin est agréable, ça se laisse bien lire. L’idée est originale, le fait d’être dans un monde où on n’arrive pas à descendre, où les gratte ciels sont reliés entre eux par des ponts. C’est ce qu’on appelle un survival game, un genre de monde sans queue ni tête, où il faut lutter pour survivre, et comprendre son fonctionnement est une bonne aide.
On est avec Yuri, jeune lycéenne de 16 ans, volontaire et déterminée, mais qui au vu de la situation défaille par moment. Quoi de plus normal !

Yuri se retrouve d’un seul coup dans ce drôle de monde. Elle ne peut pas descendre, des masqués la poursuivent avec une arme à la mains, elle voit des morts. Elle tente de se raisonner, de comprendre comment ça fonctionne.
Son frère lui a enseigné beaucoup de choses dans leur monde, et ces connaissances vont lui servir, de plus penser à lui, lui donne la force pour se battre et y croire.
Les masqués sont-ils des humains à l’origine ? Tuent-ils volontairement ?
Traverser un pont aussi haut (même si elle avait cette drôle d’idée petite) n’est pas forcément aisé.
Elle croise d’autres personnes. Peut-elle leur faire confiance ? Elle est bien obligée de tenter un minimum de dialogue, tout comme avec le premier masqué qu’elle croise.
Heureusement qu’elle a eu son frère Rika au téléphone pour lui donner la force.

Il y a des scènes ecchi, dénudés, certains débloquent complètement et aimerait abusé de la situation, des scènes très gores aussi, déjà il y a des massacres, des têtes coupées, et ceux poussés ou n’en pouvant plus sautant du toit de l’immeuble et se rétamant sur le sol.

Parfois, elle croit avoir un peu de répit, mais jamais elle ne doit baisser son attention, et acquérir le maximum d’informations sur ce monde. Des choses qu’elle comprend sur comment ça fonctionne, comment peuvent fonctionner les masqués, lui permette de se sortir de situations périlleuses.

En 2 tomes, elle a déjà traversé plusieurs ponts, appris pas mal de choses, dû lutter pour sa survie et faire des choix ardus, était confronté à la mort, subit des pertes.

Dans le 2ème tome, une situation fait que même quelqu’un sans masque, a priori normal peut être une menace. Que va faire Yuri ? Tuer quelqu’un sans masque ou tenter le dialogue malgré tout ?

Chaque tome se finit de manière à nous donner envie de lire le plus vite la suite ! ^^’

hdgc82581vhay62271

Publicités

2 commentaires sur « Manga Time : Sky High Survival tomes 1 & 2 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s