Manga Time : Nos amis les mangas

Les dernières lectures, on continue. Let’s go !

Dans l’intimité de Marie Tome 7

Manga - Manhwa - Dans l'intimité de Marie Vol.7

Les graphismes sont beaux, j’ai adoré faire un tour au parc d’attraction. On avait aussi notre lot de surprise. On dirait que la quête identitaire propre à l’adolescence voire à l’être humain prend encore plus de sens ici.
Deux amies qui s’amusent, qui discutent. Certains moments, où on se sent seul(e).
Pour le reste, venez lire pour le découvrir. C’est une série à lire une fois.

Bienvenue chez Protect Tome 1

Manga - Bienvenue chez Protect

Le graphisme est horrible (et cela n’engage que moi) mais le sujet est très intéressant. Je vous encourage fortement à le lire une fois !

The ancient magus bride Tome 5

Manga - Manhwa - The Ancient Magus Bride Vol.5

Une série que j’adore, mais je peux comprendre qu’elle ne plaise pas à tout le monde. C’est assez lent, la vie mais dans un univers enchanté, magique, où on a tout à découvrir. On revoit des personnages, en découvre de nouveaux, on découvre de nouvelles histoires. Quand Chisé a des moments où elle se rappelle de son passé, de combien elle était rejetée par les autres, ça fend le coeur. Il y a aussi un côté mature, une sorte de réalité crue. La magie vient avec un prix.

Please Love Me Tome 6

Manga - Manhwa - Please love me Vol.6

Je pense que j’aime bien Aya Nakahara, la mangaka, à la base. J’aime ces graphismes. Et j’aime bien ce petit shojo, même si parfois j’ai envie de la claquer, même si des fois je me demande si elle va évoluer. Ce n’est pas forcément si simple de changer. On avance, puis on recule à nouveau. Néanmoins, elle a pu mettre les choses au clair avec son ancien petit ami, elle a lié connaissance voire amitié avec des femmes intéressantes, y compris sa collègue, ce qui la pousse dans le bon sens. Et elle continue de partager des moments avec le « chef ». Lui aussi est confronté avec ses sentiments. Ira-t-il au mariage de celle qu’il aime ? Lui dira-t-il ? Les parents de la miss la pousse beaucoup :s, mais elle leur demande des prêts financiers aussi. En tout cas, c’est bien de voir des gens dans la « vraie vie », avec un boulot et tout.

Le mari de mon frère tome 1

Manga - Mari de mon frère (le)

Une oeuvre intéressante, pédagogique, bien dessiné, qui a été un coup de coeur.
Cf sa fiche  ❤

Revenge classroom tomes 4 & 5

Manga - Manhwa - Revenge Classroom Vol.4Manga - Manhwa - Revenge Classroom Vol.5

Revenge classroom a des dessins sympathiques, le tome est assez fin.
C’est un peu une dénonciation du harcèlement scolaire et de ses dérives possibles, avec une sauce survival game. Pousser à l’excès ? Et on a l’impression que tout le monde est perdu, a vendu son âme au diable. A lire une fois sauf âme sensible et public trop jeune. Beaucoup de rebondissements et de choses horribles s’y passent. Ayane, la victime d’harcèlement, n’en pouvant plus à décider de se venger mais aussi qu’après elle se tuera. N’oubliez pas le harcèlement c’est grave et peut tuer.

Kasane tome 5

Manga - Manhwa - Kasane - La voleuse de visage Vol.5

Kasane est une excellente surprise qui nous réserve plein de rebondissements. C’est un contre cruel, glaçant, vénéneux, donc à ne pas mettre entre toutes les mains.
Alors que Kasane est contente d’avoir une amie, qu’elles partagent une belle relation, le destin leur joue un tour des plus cruels. Et si jamais Nogiku cherche plus loin, creuse de trop, tout sera fichu, et alors que fera Kasane si elle s’en rend compte ?

Les misérables tome 6

Manga - Manhwa - Misérables (les) Vol.6

C’est l’Histoire, oui avec un grand H, la révolution française. Une histoire très connue par l’oeuvre de Victor Hugo. Petits et grands, replongez vous y et si vous m’avouez n’avoir jamais lu l’oeuvre originale, c’est peut être enfin l’occasion ! Le graphisme est aussi de toute beauté, et les paysages très beaux, soignés aussi *o*
Ici, on va apprendre à mieux connaître Eponine et Gavroche qui font la couverture, du moins passer du temps avec eux. Et c’est qu’on s’y attacherait à Eponine.
Cosette et Marius, en ce qui les concernent, se cherchent, son amoureux. Peut-il durer cet amour ? Sont-ils prêt à le vivre ? De plus, la révolte gronde de plus en plus. Des batailles se préparent.
Gavroche est un sacré filou, mais très débrouillard, et avec le coeur sur la main.
Un beau jeune homme de 19 ans qui a décidé d’être voleur nous glace le sang.
Une série reprise avec de très belles illustrations, qui ne déçoit pas.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s