Manga Time : Le mari de mon frère Tome 1 <3 <3 <3

Fiche de la série sur MN

Résumé :
Yaichi élève seul sa fille. Mais un jour, son quotidien va être perturbé… Perturbé par l’arrivée de Mike Flanagan dans sa vie. Ce Canadien n’est autre que le mari de son frère jumeau… Suite au décès de ce dernier, Mike est venu au Japon, pour réaliser un voyage identitaire dans la patrie de l’homme qu’il aimait. Yaichi n’a pas alors d’autre choix que d’accueillir chez lui ce beau-frère homosexuel, vis-à-vis de qui il ne sait pas comment il doit se comporter. Mais ne dit-on pas que la vérité sort de la bouche des enfants ? Peut-être que Kana, avec son regard de petite fille, saura lui donner les bonnes réponses…

Mon avis/mes impressions :
Cette lecture était excellente, intéressante, enrichissante, touchante !
On aborde plein de thèmes l’air de rien.
Le questionnement de Yaichi est bien fait, et Kana pose les questions très directement.
L’édition est soignée et très agréable, enrichie de quelques pages couleurs pour notre plus grand plaisir *o*
En plus, Mike nous initie, nous raconte des choses à savoir sur les homosexuels.

C’est quand même pas tous les jours qu’on est aussi conquis, mais je suppose que selon les mots que j’emploie, mon « intonation » vous le voyez aisément ?!

La première fois où j’ai lu le titre : le mari de mon frère…au bout de quelques secondes, mais attends y aurait pas quelque qui cloche là ?
Puis, quand on me parle d’homosexuel, je pense toujours à ça, la chanson qui vous touche en plein coeur : ici
Mais même si ça paraît contre nature sur le coup, je pense que ce qui m’a encore le plus choqué c’était la réaction de certains humains : allez un petit coup de lobotomie, etc. Bref, toute une réflexion …

Effectivement, comme l’ont dit d’autres personnes, c’est rare de voir un homme comme Mike, homosexuel. Cela fait quelques années maintenant qu’on en prend plus compte dans les médias, séries, films … Mais la plupart du temps, je vois un gars efféminé, où on a surtout l’impression qu’en fait il est né dans la mauvaise peau. La plupart du temps c’est comme si l’un jouait le rôle du mari et l’autre celui de la femme, mais là c’est abordé totalement différemment !

Yaichi n’est pas méchant, mais il se pose des questions, et là c’est bien naturel. Et du coup, il ne sait pas comment réagir, réagit de travers, ce que sa jeune fille dynamique Kana lui fait prendre conscience. De plus, il est également confronté à un choc culturel, vu que Mike vient d’Amérique, et plus précisément du Canada.
La vie se déroule simplement, Yaichi tente de faire connaissance avec Mike, et ensemble ils peuvent se remémorer le passé, son frère décédé.

On nous laissait présager quelque chose qui fait mal au coeur, Mike a dû le penser aussi, alors autant dire que la dernière scène surprend ! Après, on nous avait jamais dit le contraire. Mais alors, pourquoi ?
J’ai hâte de poursuivre la vie avec eux et d’apprendre de nouvelles choses.

Pistes de réflexion :

Yaichi a peur que Mike lui saute dessus, après dans son cas, c’est encore plus normal.
Mais quand même, si on laisse une homme et une femme héréto dans la même pièce, ils ne vont quand même pas se sauter dessus ?!! :p

Kana ne comprend pas pourquoi on pourrait se marier entre hommes à certains endroits/pays et pas à d’autres. Pourquoi font-ils cela ? Mais alors, ils s’aiment ?

etc.

Je ne peux que vous encourager tous à vite venir découvrir cette histoire !

Au fait, savez ce qu’est la triangle rose renversé que porte Mike ? Vous le saurez en lisant votre tome sinon, il faut croire que cette période de l’histoire n’en a toujours pas fini de glacer mon sang.

chas17961pmge90331kzqe12261

Cet article, publié dans Manga, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Manga Time : Le mari de mon frère Tome 1 <3 <3 <3

  1. Ping : Manga Time : Nos amis les mangas | Les voyages de Ly

Laisser un commentaire

