Cinéma Time : Suicide Squad

affich_34513_1

Fiche du film sur SB

Mon avis/Mes impressions :

Suicide Squad fait partie des films blockbuster. Il m’a tout de suite intéressé par l’extrait, et Harley Quinn qui s’en détachait. Pourtant je n’ai jamais eu d’attirance pour Harley Quinn en particulier, celle que j’ai connu dans Batman.
Je n’ai jamais eu l’occasion de lire les comics, ma connaissance de l’univers se limite donc aux films de Marvel et DC, des séries et dessins animés de l’enfance.

Je l’ai vu en 3D, et elle rendait pas mal sur celui-ci. On avait également des fiches des personnages emprisonnés, une bonne initiative, mais pourquoi pas des autres qui rejoignent ensuite, dommage. J’ai eu l’occasion de partager ce film avec une amie, du coup c’était encore meilleur, et ce qu’on s’est surtout dit c’est qu’on le reverrait bien en vostfr, ça doit rendre encore mieux 🙂
Je n’ai pas eu particulièrement de problème par rapport au genre de films que c’est. Il a bien rempli son job d’actions, de détente et de fun.
Harley Quinn est quand même un personnage qui marque, parce que c’était quand même une psychiatre à la base, qu’elle a traité le Joker et en a perdu la tête. Cela peut aussi faire peur, dans le sens où on est alors tous sur la sellette, susceptible de péter un câble ?! J’ai aimé son franc parler, elle dit tout fort ce que tout le monde pense tout bas, comme les enfants elle sort cash les choses, ce qui est pas mal de temps en temps, et rafraîchissant.

Beaucoup de leurs histoires sont touchantes, on est bien en peine alors de juste les détester, classifier méchant, comme dans la vraie vie rien n’est tout blanc ou tout noir. Evidemment, cela peut conduire ces gens à avoir des points faibles. Mais ils sont humains après tout.
Je trouve l’idée aussi géniale que folle de réunir des méchants avec des pouvoirs pour combattre les nouveaux vilains, des mutants avec des pouvoirs. Viola Davis a l’air abonné à ce genre de rôle et les tient à merveille, du coup on oscille avec elle aussi entre l’aimer et la détester.
Ils n’ont pas juste dit oui sagement, il y a tout un processus et un peu de rébellion, et peut être une prise de conscience. Ce ne sont pas forcément tous des sociopathes non plus. Donc à part les grosses ficelles comme dans tout film d’action, rien de mieux ou de pire !

Et on ne les a pas juste libérer dans la nature, en comptant sur leur bonne volonté lol.
L’amour a quand a lui l’air de faire de sacrés ravages : constituer un point faible, sombrer dans la folie, taire une information importante et tenter de protéger malgré tout etc.
On dirait aussi qu’ils sont abonnés au côté mystique, divinité, en montant encore d’un cran, comme si là les pauvres mortels ne pouvaient vraiment rien y faire, comme avec l’Enchanteresse, et c’est bien compliqué car elle est dans quelqu’un et parfois prend sa place.

Ainsi c’est un bon divertissement (pour moi), et j’ai pu rencontré l’escouade suicide !

Je vous laisse le plaisir ou pas de découvrir chaque personnage. Oui avec autant de monde, pas en profondeur, mais on a déjà quelques bons pans de certaines histoires, qui expliquent certains des comportements actuels. Ainsi que tout ce qui va se passer ou pas.
On lit beaucoup de choses, il aurait sans doute pu être mieux, et son contraire aussi. S’il vous a intéressé à la base, faites vous votre propre opinion. De toute manière, si vous aimez les films d’action à la base, vous devriez y trouver votre compte.

PS : Ça peut être sympa d’avoir vu Batman VS Superman avant, surtout que Batman vient nous dire bonjour, et ça me fait toujours et encore bizarre pour le moment de le voir dans la peau de Ben Affleck.

Laisser un commentaire

