Cinéma Time : Colonia

affich_42903_1

Résumé :

Dans les années 70 au Chili. Un jeune couple est pris dans le tourbillon du coup d’état de Pinochet. Daniel est bientôt kidnappé par la police secrète. Lena part donc à sa recherche et retrouve sa trace au Sud du pays, dans un endroit baptisé la « Colonie ». Sous ses dehors « respectables », cette communauté est en réalité une prison dont personne ne s’est jamais échappé. Pour sauver Daniel, Lena décide de rejoindre la Colonie…

Fiche SB

Mon avis/mes impressions :

C’est un film qui m’a touché en plein cœur, aussi captivant qu’inquiétant.

Perdus dans un pays étranger, comme emprisonnés. A vous faire frémir. Et cet étrange endroit qui nous trompe et nous donne envie de vomir. C’est aussi une très belle histoire d’amour l’air de rien !

Emma Watson/Léna et Daniel Brühl/Daniel nous ont complètement emportés, tous les 2 étaient intelligents et ont tenté de faire au mieux. Il a trouvé un moyen d’avoir un peu de tranquillité, et qu’on ne se méfie pas trop de lui.

Elle, est hôtesse de l’air, on la verrait bien plus, elle a l’air à part par rapport aux autres, elle s’entend bien avec le pilote, et ça a l’air a priori d’aller avec ses collègues. En arrivant d’un vol, elle reste avec eux puis à un moment se sépare d’eux, elle le retrouve, son amour.

Il est embarqué dans sa cause, dans un pays étranger : le Chili.

Elle et lui ont l’air de former un beau couple, elle le met en garde, le prévient. La seule chose : elle est entière, il n’a pas intérêt à la tromper. Quand tout dégénère, et qu’elle voit quelque chose, elle lui dit de stopper, lui tient à la vérité. Et ça ne loupe pas, il se fait arrêter.
A partir de là commence pour elle une bataille, plus énorme qu’elle ne l’avait anticipé. Elle demande un sursis à son ami pilote…d’une semaine. Elle tente d’aller voir des « amis » à lui, de la même cause. Elle, comme Katniss Everdeen d’Hunger Games ne se prend pas pour une sauveuse, un messie, une héroïne, elle n’a pas cette prétention, elle veut juste qu’on lui rende son homme, et pourtant elle met le pied dans un terrible engrenage dont aucun des deux ne pourra sortir indemne.
Le chef de la secte, de l’organisation nous terrifie totalement, et nous trompe sur ses actions, mais on comprend plus tard, tout est tellement redoutable. Il y a une manipulation psychologique énorme. Tenir le coup, se retrouver et s’échapper ne va pas être une promenade de santé. Tous les deux rusent, essayent de s’intégrer, mais dans un tel organisme, avec un un chef pareil, le prix est très lourd à payer, et les chances de réussites très minces.

Si vous n’êtes pas spécialement au courant à la base, réservez vous de chercher plus d’informations après avoir vu le film, comme ça vous aurez tout l’effet de surprise.
Attention, fortement déconseillé aux cardiaques, âmes trop sensibles …

Inspiré de faits réels, pour en apprendre plus (dans secrets de tournage …)
Cette sombre organisation a existé !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s