Cinéma Time : Le Bon Gros Géant (BGG)

affich_34711_1

Fiche du film sur SB

C’est en fait une adaptation du livre de Roald Dahl.

Mon avis/mes impressions :
Il n’a malheureusement pas été le coup de coeur que j’aurai pensé, et j’en suis sortie dubitative, même si j’ai passé un bon moment et découvert un bel univers. Mais voilà, le scénario a pour moi virait trop bizarrement, avec trop de facilités, trop simpliste et beaucoup trop bon enfant, un brin longuet. Malgré tout, il reste à découvrir !

J’aime ce début, où est dans une ville la nuit, en Angleterre, à Londres, la ville est si belle illuminée, que sans les risques inhérents on a envie de s’y promener. Il est bien tard. Tout le monde dort ? Non, pas vraiment, une petite fille dans un orphelinat est insomniaque et a comme une seconde vie la nuit. A cette heure indue, la petite fille a l’air bien, juste qu’elle ne dort pas, un chat lui tient compagnie aussi. On parle de l’heure des ombres, tout le monde a sa théorie sur laquelle ce serait : minuit, 3 heures, … ?!
Cette petite fille voit ce qu’elle n’aurait jamais dû voir : le BGG. Elle fait tout le contraire de ce qu’elle nous dit XD. Et voilà, que ces 2 êtres dissemblables mais plus vraiment relié à quelqu’un font connaissance. C’est toujours très intéressant de découvrir un autre monde, le problème des différences de taille et de le gérer. Pour Sophie, il paraît déjà si grand, oui mais voilà parmi les siens, il est un minus, bien plus petit, bien différent et plutôt rejeté. Il la met donc fortement en garde de ne point tenter de s’échapper, lui n’est pas cannibale.
Le BGG est un être très attachant, quand il tente de dire ses mots, il les emmêle mais de manière bien savoureuse et qu’on comprenne. Et comment se fait-il qu’il lui trouve des habits tout secs et réagisse ainsi à la vue de quelque chose ?
De plus, il a un travail hors norme et très intéressant. Il nous fait découvrir sa boisson préféré la frétibulle, avec des bulles qui pétillent dans l’autre sens. Tentez d’en imaginer la conséquence ! XD
Non, ce n’est décidément pas un géant comme les autres, et qui gagne à être connu ! Il va aussi nous emmener rêver et découvrir un nouveau monde intéressant. Il y a un très beau visuel sur certaines scènes qui nous emmène ailleurs <3.

 

Publicités
Cet article, publié dans Cinéma, Film, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s