Cinéma Time : Tarzan

affich_40278_1

Résumé:
Nouvelle adaptation du roman d’Edgar Rice Burroughs, qui narre les aventures de Tarzan, un homme élevé par des singes. Né dans la jungle de parents aristocrates, il va grandir comme un enfant sauvage avant d’être réintégré dans la société britannique. Dès lors contacté par la Reine Victoria, il aura la délicate mission d’enquêter au Congo sur un seigneur de guerre peu scrupuleux. Il fera alors équipe avec le mercenaire George Washington Williams.

Mon avis/Mes impressions :
J’ai bien aimé, en trouvant bonnes certaines idées, dont celle originale de commencer quand tout est fini quelque part, qu’il n’est plus un homme de la jungle, mais un comte, un noble.
Mais il n’avait rien d’exceptionnel non plus, il n’est pas rentré en résonance avec moi, ne m’a pas particulièrement touchée. Il lui manquait quelque chose.
Les moments avec les animaux sont magnifiques, et nous offrent de très belles scènes. Lui est très taciturne, mais efficace. Elle est énergique, et ne se laisse pas faire.
Vous n’avez plus qu’à vous faire votre propre idée, tenté l’expérience ou pas et choisir à quel moment !

Je me demande toujours si la force de l’acquis peut être si forte. A-t-il vraiment pu retrouver tout son savoir comme cela en un instant ? Faisait-il travaillé son corps ?
Quand on le voit au départ, on ne soupçonnerait rien, il a totalement l’air d’appartenir à son rang. Il n’accepte pas juste comme ça, ce n’est peut être pas rien pour lui un tel retour aux sources ?!
Elle par contre, malgré qu’elle s’occupe, la belle maison, saute littéralement sur ce retour aux sources, il ne veut d’abord pas l’emmener. Mais elle sait se montrer persuasive.
Ils se complètent et forment un joli couple.
L’homme (George Washington Williams interprété par Samuel L. Jackson) qui les lance là dessus a beau avoir l’habitude du terrain, il va rapidement déchanté et nous faire rire.
On passe du présent au passé pour découvrir Tarzan, sa vie d’avant, son contact particulier avec les animaux et sa rencontre avec la belle et intrépide Jane.
J’adore particulièrement ses premières retrouvailles en arrivant <3. Qui peut faire celà ?! Il les a connu petit et un lien fort est resté.
Oui, ne vous inquiétez pas, on aura le droit à des sauts de liane en liane aussi 😉 ❤
Entre des relations qui sont restées houleuses avec certains (animaux et humains), et un homme a qui sa soif de pouvoir a fait perdre la tête, notre groupe ne va pas s’en sortir si facilement. Mais on saura les raisons pour lesquels ils ont ce comportement 🙂

Tenterez-vous ce dangereux voyage en Afrique ?!

Publicités
Cet article, publié dans Cinéma, Film, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s