Cinéma Time : Eddie, The Eagle

affich_41664_1

Parlons de l’affiche, le monsieur sur la voiture il y a de quoi s’interroger, non ?!
« C’était impossible. Alors il l’a fait. » et ensuite Inspiré d’une histoire vraie, que de choses pour nous intriguer !
On a aussi que c’est proposé par les réalisateurs de l’excellent et original Kingsman, et en plus le plaisir de revoir Hugh Jackman.
Eaggle, càd aigle dans le titre.
On ressent le souffle de la liberté.
Que de choses pour nous tenter ! Et on a bien raison de s’y laisser prendre.

Résumé :
Un biopic sur Eddie “The Eagle” Edwards, premier Anglais à avoir représenté la Grande-Bretagne dans une compétition de ski olympique.

Un peu plus (ou pas):
Eddie Edwards n’a jamais rien eu d’un athlète, bien au contraire. Pourtant, depuis qu’il est petit, il n’a qu’un seul rêve : participer aux Jeux Olympiques. Au fil des années, ni son piètre niveau sportif, ni le manque de soutien, ni les moqueries n’ont entamé sa volonté. Et c’est ainsi qu’en 1988, celui qui n’a jamais lâché a réussi à se retrouver, on ne sait trop comment, aux Jeux Olympiques d’hiver de Calgary.

Avec l’aide d’un entraîneur aussi atypique que lui, ce sauteur à ski pas comme les autres va secouer le monde du sport et conquérir le cœur du public en accomplissant une performance olympique aussi improbable qu’historique…

Mon avis/mes impressions:
Un film qui vous fait du bien, vous fait croire en l’impossible. On partage ses aventures, tremble et s’extasie avec lui. Un film feel good qui fait du bien au moral. En plus, le sport : le saut à ski est très sympathique à voir <3.

J’ai aimé qu’au départ, on nous le montre jeune homme, un gamin qui a déjà l’air de savoir ce qu’il veut. Mais pourtant, on nous le montre clairement et malheureusement pour lui tout échoue, il n’est absolument pas doué, et même pire par moment. Et pourtant, il ne se décourage pas !
Il est prêt à travailler dur, mais pas à renoncer à son envie. Un père réaliste qui a beaucoup de mal à l’accepter, une mère douce qui ne cesse de l’encourager. Des relations compliquées avec les autres, et ne parlons même pas des autres athlètes plus tard qui vont plutôt le prendre pour un bouffon.
Car voyez vous notre jeune homme sait ce qu’il veut dans la vie et c’est loin d’être n’importe quoi. Son rêve est de participer aux jeux olympiques.
Beaucoup l’ont découragé, mais lui n’écoute rien, et cherche toujours une nouvelle solution, à cause voire grâce à une situation trouble, sa chance se présente dans la discipline du saut à ski.

Il faut avouer que quand on se lance dans le saut à ski, même plein d’entrain, et qu’on vous demande depuis quand vous pratiquez la discipline, et que la réponse c’est vraiment pas longtemps (d’ailleurs il a un côté geek, génie, personne asociale et différente, il répond très précisément et sérieusement lol), face à des aguerris qui ont commencé très jeune, vers l’âge de 5 ans, ce n’est pas très crédible et ça les énerve.
Il n’a vraiment pas froid aux yeux, et pas peur. Cela se voit par certaines de ses actions, il réussit à faire un truc une fois, et lui se dit c’est bon je peux passer au suivant o_O !!!

Hugh Jackman est lui un ancien athlète, qui a fait des fautes. Mais il a la connaissance, et Eddie aimerait bien l’avoir pour entraîneur. Deux hommes différents qui vont se confronter et s’apporter mutuellement des choses !

Eddie est une personne très pure, très simple dans ses réactions. Il nous amuse, nous angoisse, on a envie de rêver et de s’envoler avec lui, d’y croire ❤

Je n’avais pas vraiment fait le rapprochement, mais l’acteur qui joue Eddie est celui qui a joué le petit jeune Eggsy dans Kingsman.

Publicités
Cet article, publié dans Cinéma, Film, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s