Cinéma Time : Creed : L’héritage de Rocky Balboa

affich_41609_1

Résumé:
Adonis Johnson n’a jamais connu son père, le célèbre champion du monde poids lourd Apollo Creed, décédé avant sa naissance. Malgré tout, il a de toute évidence la boxe dans le sang et il se rend donc à Philadelphie, là même où Apollo Creed a affronté un adversaire ambitieux, Rocky Balboa, lors d’un match mémorable. Une fois sur place, Adonis parvient à retrouver la trace de Rocky et lui demande de devenir son entraîneur. Tout en lui expliquant qu’il n’est plus dans la course depuis longtemps, Rocky décèle chez Adonis la force et la détermination qui animaient Apollo, ce redoutable rival devenu son meilleur ami. Rocky finit par accepter d’entraîner le jeune boxeur, alors même que l’ancien champion doit affronter un adversaire bien plus terrible que tous ceux qu’il a combattus sur le ring. Grâce à Rocky, Adonis ne tarde pas à tenter de remporter le titre… Mais sera-t-il à même d’acquérir l’énergie et le courage nécessaires pour tout vrai boxeur qui veut monter sur le ring ?

Mon avis/mes impressions :
Je suis curieuse (comme Alice), j’aime tenté si c’est possible et laisser une chance (aux gens aussi ^^’). Je ne suis pas très sport, et la boxe est un des sports que je déteste le plus au monde, taper sur l’autre, j’ai vraiment du mal. Je suis un peu plus touchée depuis que j’ai découvert l’excellent Rainbow (si vous avec une culture asiatique anime/manga).
Alors, non je ne m’attendais pas à cela, à être attirée, trouvée le film vraiment bien et intéressant ! Même si mon côté rationnel ne pouvait s’empêcher de tiquer.

Un jeune homme intelligent et courageux mène une entreprise folle. Quelle influence a le sang sur nous ? Un héritage lourd, c’est bien normal de vouloir cacher son véritable nom et faire son propre chemin. Et en plus il trouve l’amour, et apporte un peu de joie dans la vie d’un vieux bourru. Mention spéciale à sa douce, élégante maman d’adoption qui ne déçoit jamais.

D’abord on voit ce petit jeune homme, à l’orphelinat, apparemment toujours les poings levés, toujours prêt à se battre et en découdre. Sa situation familiale, triste, compliquée, ni le premier ni le dernier. Et voilà qu’apparaît une femme douce, calme, charmante, elle le prend sous son aile, et l’emmène dans une maison de rêve, elle lui offre une vie tout confort et plein d’amour.
Petit jeune homme deviendra grand, il a fait des études, a réussi, travaille dans la finance. Mais le jour de sa promotion, il décide de tout quitter, et veut être boxeur comme son père qu’il n’a jamais connu. Il est prêt à travailler dur, mais trouvera t’il du soutien ? L’annoncer à maman fut dur, et elle ne l’a pas bien pris, quoi de plus normal ?
Et là le voilà prêt à en découdre dans sa nouvelle vie, dans un pauvre appartement, plutôt bruyant. Mais qui aurait cru ? Ah la vie.
Et s’il veut devenir boxeur, peut il se le permettre ?
Rocky Balboa a un restaurant, désabusé, il ne veut plus fréquenter les salles. Mais après des frictions, tous les 2 vont partir dans une sacrée conquête. Tous les 2 vont aussi beaucoup s’apporter mutuellement, et Rocky aura un combat effroyable et inattendu à mener lui aussi, heureusement que le petit jeune était là.
Bianca, avec qui il fait connaissance, a aussi des projets, dans la chanson, et un problème assez inattendu et dur à affronter.

Qu’est ce que cela va donner ? Et par rapport aux autres ? C’est aussi la première fois qu’il pratique vraiment la boxe !

Les entraînements sont aussi très étonnants par moment et intéressant. Il fait beaucoup de choses et pas juste boxer. Une alliance d’intelligence et de muscles 🙂

Publicités
Cet article, publié dans Cinéma, Film, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s