Manga Time : Père & Fils Tome 2

pere-fils-2-ki-oon_m

Fiche du manga sur MN

Juste avant de lire ce tome, je me suis replongée dans le tome 1 de ce manga, le plaisir fût intact ❤

Mon avis/mes impressions :
J’ai été ravie d’enfin les retrouver et pas du tout déçue. A nouveau, je me suis régalée de cette histoire ❤ ❤ ❤ , ce graphisme soigné, ce beau road trip.
Une grande question se pose néanmoins, notre herboriste peut-il vraiment continuer ainsi et assurer son travail correctement ?!
Notre petit jeune homme peut tour à tour être attachant, drôle, gentil, utile, énervant, capricieux, etc. Plein d’émotions passe sur sa petite bouille.

Une jolie couverture en couleur avec un père et son fils, un papier agréable, une très belle page en couleur pour commencer.
Des scénettes en noir et blanc en découvrant le manga.
Des petits bonus sympa en terminant le tome.
Le tome est beau, soigné, le graphisme aussi, avec des petits explications sympa sur les plantes 🙂

Torakichi s’habitue à la présence de son fils, fait au mieux pour lui, mais ce n’est pas toujours facile. Il ne faut pas se leurrer non plus, cela le retarde fortement dans son travail. Au début, il ne veut pas d’aide, se dit que ça va aller, de plus ces clients sont plutôt sympa avec lui et s’amuse à découvrir ce petit bouchon.
Mais son patron le met en garde. Il ne peut clairement pas en faire de trop, ni risquer de nuire à son entreprise.
En faire moins et se décharger d’une partie de ses clients ? Que son fils retourne chez sa soeur ?
On en apprend plus sur ces débuts d’herboriste, son patron et ses collègues. On comprend qu’il ait du mal à aller vers eux entre un glandeur, homme à femme et un qui ne pense qu’au profit. Pourtant ils doivent bien avoir quelque chose, peut être à leur manière assurent ils quand même.
Les oiseaux qui accompagnent chaque herboriste, Ieji pour le notre sont des personnages entiers, intéressants, et utiles, avec leur petit caractère aussi.

Notre petit bout est quand même un grand pleurnicheur, et va se montrer très capricieux, entre autre il veut garder son papa pour lui ! Quand Torakichi aide un autre enfant, il le prend mal au début. Il a des peurs qui sont restées ancrées en lui. Et quand le trop plein rattrape son papa, le voilà tout inquiet mais prêt à aider.
On en découvre plus sur leur famille aussi.

Ils se seront tour à tour épauler, des souvenirs de la maman reviennent et ils prennent conscience de certaines choses. Au moins, ils sont ensemble maintenant et continuent à se connaître et apprivoisés.

La fin s’annonce des plus intéressantes !

Les choses et réactions sont vraiment bien abordées. Le fait que de l’avoir avec lui est autant un problème qu’une joie. Et qu’envers et contre tout et tous c’est Torakichi son papa.

Tome 3 le 18 août 2016.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s