Manga Time : Innocent tome 7

innocent-7-delcourt_m

Fiche du manga sur MN

Une bien belle couverture, avec comme du sang qui coule en haut.

Mon avis/mes impressions :
On retrouve toujours cette histoire aussi passionnante qu’horrible. Les sombres desseins de la cour se mettent en marche, et tant pis si des têtes tombent. On se sert des autres, on joue à un jeu de dupes, dangereux et puissant.
La sœur et le frère de la famille des bourreaux de se retrouvent et avec eux 2 visions diamétralement opposée.
En même temps, l’Histoire se met en place, mais cela fait vraiment marché et vente de ses filles au plus offrant.

Charles-Henri Sanson est mis à mal par une dame de la Cour, il l’aurait soit disant offensé. Pourtant il y a quelques heures qui voyait un beau jeune homme, faisait tout pour l’approcher, et jouait la comédie, alors que cette bonne dame est mariée. Il n’a pas menti, juste omis un petit détail, il ne s’attendait pas non plus à ce qu’on se jette littéralement sur lui.
Lui, qui a toujours été mis à part de par sa naissance, pourtant il faut bien quelqu’un pour exécuter la sentence prononcé par la loi. Ils vont tous ensemble, oeuvre pour la même institution. Mais on nous l’a déjà dit.
A la Cour, ils aiment s’amuser, faire tomber des têtes, et retourner sa veste si ça tourne mal. Survivre à la Cour n’est pas une mince affaire et rien à voir avec la justice ici.
On dirait de grands gamins puissants qui ne savent pas quoi faire de leur temps par moment et veulent toujours plus de puissance :s.
Marie ne croit plus beaucoup aux hommes, lui encore un peu. Il se tient fier et droit et réalise un magnifique plaidoyer.
Par la suite, nous nous retrouvons dans une maison où on a l’air de pondre des filles, cela met terriblement mal à l’aise. Elles sont interchangeables et à cette époque, il y a beaucoup de pertes. La maladie fait ses ravages aussi bien dans las bas fonds que les hautes sphères de la société.
Par la suite, et ce très jeune, ces filles ont l’air d’être placée, peu importe l’amour, ce qu’elles veulent, elles ont juste à être avec qui ont leur dira et faire ce qu’on leur dira. Pour cela, certaines initiations, cours académiques et d’autres moins sont de rigueur.
En tout cas, cela donne une vision très sombre.

Tome 8 prévu pour le 21 septembre.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s