Cinéma Time : Warcraft

affich_31849_1

Résumé :

Adaptation du célèbre jeu vidéo Blizzard Entertainment, mettant aux prises Anduin Lothar, héros de l’Alliance humaine, et Durotan, chef des Orcs

Le pacifique royaume d’Azeroth est au bord de la guerre alors que sa civilisation doit faire face à une redoutable race d’envahisseurs: des guerriers Orcs fuyant leur monde moribond pour en coloniser un autre. Alors qu’un portail s’ouvre pour connecter les deux mondes, une armée fait face à la destruction et l’autre à l’extinction. De côtés opposés, deux héros vont s’affronter et décider du sort de leur famille, de leur peuple et de leur patrie.

Fiche du film sur SB

Durée : 2h03

En 2D et en 3D. Mais si vous pouvez éviter la 3D sur ce film, faites le, elle est parfaitement inutile. La meilleure preuve est que la différence est minime quand on enlève les lunettes 3D.

Mon avis/Mes impressions :
J’ai bien aimé, apprécié le voyage et la découverte d’un monde totalement nouveau pour moi, mais il est aussi très classique.
La richesse de l’univers et des personnages m’ont enthousiasmé, avec un sous-titre comme le commencement, on se doute qu’on se reverra.
Les Orcs sont très laids et impressionnants, et sont pourtant également si « humains » d’un autre côté.
J’ai beaucoup aimé la magie et les associations insolites <3.
Garona partagée entre 2 mondes, on devine bien pourquoi, est particulièrement touchante.

On commence par découvrir les Orcs, très laids et si imposants, avec leurs traditions, façons de faire, et pourtant eux aussi construisent une vie, qui semble plutôt tracée. Un garçon naît et le voilà futur soldat. Pourtant un Orc va réfléchir plus profondément à la situation.
On finit par changer d’endroit, voir des humains, cela fait bien plaisir et la richesse de ce nouveau monde se déploie sous nos yeux émerveillés, puis on voit de la magie aussi ❤
Garona offre une merveilleuse parcelle entre 2 mondes et 2 peuples, alors que pour elle cela a aussi entraîné beaucoup de souffrances et de rejets des deux peuples. C’est une fière et efficace combattante.
La magie est aussi belle que terrifiante, n’oublions pas qu’il y a plusieurs magies.

Ce n’est guère facile de faire bouger les mentalités et quand le doute s’installe…

2 commentaires sur « Cinéma Time : Warcraft »

  1. C’est bien résumé. ^.^
    Je l’ai beaucoup aimé ce film et j’attends avec impatience la suite. Qui plus est celui qui joue Lothar ( Travis Fimmel) qu’on a déjà vu dans The Vikings colle parfaitement au guerrier.
    Mon frère qui est un fan de Wow m’a dit que lorsque tu as déjà joué au jeu tu comprends beaucoup plus de choses et retrouves des personnages présents sur la plateforme. Par exemple le bébé de la fin avant même de savoir ce qu’il va devenir ,les joueurs savent déjà qui il va être.
    Ce genre de film tu peux très bien le regarder si tu es un simple cinéphile ou un joueur. ^.^

    Aimé par 1 personne

    1. Merci.
      Tout à fait et c’est bien que ton frère puisse t’apporter un nouvel éclairage. J’avais joué à Guild Wars ❤ mais le principe de Wow ne me convenait pas (d'encore payer tous les mois). Même nous, on se doute que le bébé ne sera pas n'importe qui et est important.
      D'ailleurs il faut toujours que je vois la série Viking.

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

