Cinéma Time : Un traître idéal

affich_47788_1

Résumé :

Un couple anglais, Perry et Gail, sont en vacances à Marrakech. Ils tombent par hasard sur un millionnaire Russe nommé Dima, propriétaire d’une villa, une montre en or incrustée de diamants au poignet. Il a aussi un tatouage sur son pouce droit et ferait bien une partie de tennis… La suite verra le couple expédié de Paris à une planque en Suisse, jusqu’aux recoins les plus troubles de la City de Londres et ses relations troubles avec les services secrets britanniques. (Source : Allociné)

Adapté du livre Un traître à notre goût de John Le Carré

Durée : 1h48

Fiche du film sur SB

Mon avis/mes impressions :
Un film qui m’a fait voyagé et mis de simples gens, des civils dans une drôle de situation. Un bon thriller, qui a des airs assez classiques, mais quand même efficace. Je l’ai beaucoup apprécié pour le voyage et l’étrange relation qui se noue entre ses 2 hommes que tout oppose. La tension se fait bien ressentir ! Et on tremble pour le charmant couple et la famille.

Un début qui fait froid dans le dos.
Puis on retrouve un charmant couple en vacances à Marrakech, au Maroc : Perry et Gail. Ils sont au restaurant, Perry et un autre homme du restaurant qui ne se connaissent pas se toisent, et voilà que la dame part à cause de son travail. L’autre homme qui a l’air de faire la fête avec d’autres invite le jeune homme laissé seul par sa femme, après hésitation et en trouvant les mots qui fâchent il finit par accepter de trinquer avec eux et même d’accompagner un parfait inconnu à une fête.
L’accent russe est sympathique, et après lui avoir demander son travail, il l’appellera tout le temps « professor ». Perry est professeur d’Université et un homme d’honneur comme il est rare d’en trouver, et pourtant ce qu’il a fait à sa femme l’a moins était, ils tentent de se reconquérir.
Cet homme : Dima, avec ses grands « professor », son soutien, sa gentillesse avec un inconnu, sa gentillesse avec sa famille intrigue, surprend, et on s’attache à eux tous. Ce ne sont alors plus totalement de parfaits inconnus. Même sa femme, jolie et intelligente, les rencontre et tente de dialoguer. Il y a des moments très touchants.
Et pourtant cet adorable couple de civil, qui a bien vu des moyens financiers colossaux de cet homme n’est pas au bout de ses surprises quand ils apprennent qui il est et sa demande. Une fois rentré et passé le message, ils pensaient que ce serait fini, mais tout ne fait que commencer s’ils acceptent le jeu. Eux de simples civils sans formation, mais intelligent et éduqués. Accepteront-ils de prendre un tel risque ? Le MI-6 fera-t-il sa part ? A demi mots, il va falloir agir sans éveiller les soupçons de ceux qui le surveillent. Dima a des informations très intéressantes à révéler mais une épée de Damoclès au-dessus de sa tête, il est prêt à tout pour sauver sa famille.

Certains choses on les redoute, les sent venir. Après, ce n’est pas mon premier thriller non plus. Et ils ne peuvent pas s’en empêcher :p
Le charmant couple est interprété par Ewan McGregor et Naomie Harris.
On retrouve aussi Damian Lewis comme intervenant du MI6.
Stellan Skarsgård dans le rôle de Dima.
Et tous les 4 font la grande force du film.

Le titre littéral Our Kind of Traitor c’est plus comme notre genre/type de traître.

Publicités
Cet article, publié dans Film, Non classé, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s