Cinéma Time : X-Men Apocalypse

affich_29988_1

Résumé :

Depuis les origines de la civilisation, Apocalypse, le tout premier mutant, a absorbé de nombreux pouvoirs, devenant à la fois immortel et invincible, adoré comme un dieu. Se réveillant après un sommeil de plusieurs milliers d’années et désillusionné par le monde qu’il découvre, il réunit de puissants mutants dont Magneto pour nettoyer l’humanité et régner sur un nouvel ordre. Raven et Professeur X vont joindre leurs forces pour affronter leur plus dangereux ennemi et sauver l’humanité d’une destruction totale. (Source : Allociné)

Ce film devrait s’inspirer de l’arc X-Men : The Age of Apocalypse (Source Wikipédia).

Adapté de la saga de comics X-Men, intégrale

Fiche du film

Durée : 2h24
En 2D et en 3D (vu en 2D)
Rester à la fin du générique pour avoir la scène bonus.

Mon avis/Mes impressions :

J’ai beaucoup aimé, sauf l’histoire en gros.
L’ambiance, revoir des gens, c’était comme retrouver une bande de potes et c’était très agréable.
Généralement, ça était, j’ai juste eu un peu de mal sur le coup avec Tornade et Jean Grey.
La situation est intéressante, maintenant les autres humains sans pouvoir savent, mais ça reste juste aborder en surface. Quand au grand méchant, il est comme un des mes anciens « collègues » à croire tout savoir mieux que tout le monde, c’est lui le meilleur, il ne fait jamais aucune erreur, les autres c’est de la merde.
Sorti de son ancienne Egypte, tout puissant avec ses envies de fin du monde, il m’a complètement fait rire, j’ai dû me retenir de ne pas éclater de rire, ça ne fait pas du tout mouche avec moi, et malgré tout il réunit 4 cavaliers de l’apocalypse ha ha ha. Ridicule !

Le plus grand intérêt est dans le fait de retrouver des gens, en découvrir des nouveaux, qui ne le sont pas forcément totalement pour nous 😉
Je ne me suis pas du tout rappelée de Moira, que j’ai pourtant adoré, au début je la prenais pour une archéologue intrépide. Cette manie de déterrer ce qu’il ne faut pas :p
On est touché par plein d’histoires. On peut se poser plein de questions.
Le professeur est lui même mis à mal, ça va être dur de tenir.
Certains humains déçoivent, comme souvent, à ne rien écouter, enfermer directement sans autre forme de procès, mais l’air de rien l’humain trouve des choses pour parer les pouvoirs des mutants.
Les différents pouvoirs sont toujours intéressant à voir, certains plus dangereux que d’autres, il faut toujours que ces jeunes apprennent à les utiliser, à les accepter, à vivre avec, mais une vie dans le monde des autres humains est-elle possible ? Et maintenant qu’ils savent ? Est-ce illusion de penser une harmonie possible ?

L’action, la musique sont au rendez-vous et nous entraînent, un groupe se constitue plus ou moins. Les références aux années 80 sont très sympas 🙂 (la sortie au cinéma, la série en arrière plan…). Ainsi que de reconstituer les choses : le fait que le professeur soit chauve, Tornade a les cheveux blancs etc. Cela en fait vraiment des clins d’œil bien vus et bien sentis.
Il y a également une très belle scène d’action d’un mutant très cool, avec un pouvoir tout autant :p, sur la chanson d’Eurythmics : Sweet Dreams.

Et les mutants peuvent ils se pardonner si leur pouvoir leur a fait faire des choses peu recommandables, peuvent ils avancer dans la vie ? Eric a été particulièrement touchant, il s’était refait une vie, en vivait très simplement. C’est fou comme les gens peuvent se retourner contre vous, si vite, sans prendre en compte ses actions depuis qu’ils le connaissent, ou comme les gens ne vous parlent pas franchement. Très décevant. Ils ont provoqué une tragédie.

Le fait de constituer un groupe qui sache se battre se fait de plus en plus pressant. L’union fait la force !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s