Lecture Time : Kasane tome 3

kasane-3-ki-oon_m

Fiche du manga MN

Mon avis/mes impressions :
La couverture est toujours aussi belle que terrifiante, une fois qu’on soulève la jaquette, elle installe toujours un sentiment de malaise, que le numéro mal formé amplifie.
C’est intéressant, haletant, mais il n’y a pas vraiment de gagnant et c’est toujours aussi vénéneux et cruel. Digne des thrillers.
Même si Kasane elle-même est prise de doutes, la vie et des gens se chargent de lui mettre une grande claque.
Et quand son passé refait surface, ce n’est pas si facile.
Jouer un rôle, mais également dans sa vie et face aux parents de celle qu’elle remplace ?

Certaines personnes décoivent bien, une scène qui dans bien des cas aurait tourné au tragique, mais Kasane est déjà bien marquée par son passé.
Des excuses sincères ? de vrais regrets ? Ou c’est seulement car ça a tourné au vinaigre pour cette personne. Ces gens doivent d’abord être sincère, se remettre réellement en cause, et ne pas croire que c’est pardonnable.
Ce n’est d’ailleurs pas la seule personne de son passé qu’on revoit dans ce tome.
Kasane et Nina sont aussi partagées l’une que l’autre, et Nina perd de plus en plus pieds, car elle perd son identité, elle se voit sous les traits d’une autre, comment récupérer sa vie ? Et si elle la récupère, elle a conscience qu’elle ne pourra remonter sur scène et décevra les gens.
Kasane est promise à un nouveau grand rôle, mais un des acteurs est dur avec elle, lui sort que c’est juste sa beauté qui lui a servi jusqu’ici et que là cela ne suffira guère, alors qu’elle faisait déjà des efforts. Il la bouscule pour faire sortir ce qu’elle a en elle, une solution qui me gêne toujours autant.
Kasane sait que si elle récupère sa vie d’avant elle est finie, pourtant elle s’interroge, et s’emmêle dans les choses. Son sentimentalisme et ses accès de conscience ne plaisent pas beaucoup à Habuta.
Kasane se retrouve obliger de jouer un rôle dans la vie réelle, prendre la place de Nina devant les yeux de ses parents. Y arrivera t’elle quand la force des sentiments, le passif vécu est fort, le lien ? Et si elle échoue, que vont ils faire ?

Une histoire à vous  glacer le sang.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s