Quelques derniers films

J’ai vraiment des problèmes de temps, du coup avec l’aide d’instagram et seriebox, on va essayer de reprendre un peu cela.

  • Prémonitions

135727

Fiche SB

Résumé :

Un serial killer erre, désœuvré, dans New York, traqué sans succès par le FBI jusqu’à l’intervention d’un médium.

Version plus grande qui peut révéler plus de choses

Un tueur en série énigmatique sévit à Atlanta, laissant le FBI totalement désemparé. Quoi qu’ils fassent, les enquêteurs ont toujours un coup de retard, comme si le tueur pouvait anticiper leurs mouvements à l’avance ! En désespoir de cause, ils se tournent vers le docteur John Clancy (Anthony Hopkins), un médium retraité dont les visions les ont aidés dans le passé.En étudiant le dossier, Clancy devine rapidement la raison pour laquelle le FBI est incapable de coincer le tueur : ce dernier possède le même don divinatoire que lui. Comment dès lors arrêter un tueur capable de prévoir l’avenir ? Commence alors une partie d’échecs impitoyable.

Mon avis/mes impressions :

Un film avec une histoire prometteuse et des acteurs que j’apprécie. Somme toute d’une histoire intéressante il est ni vraiment bon ni vraiment mauvais. Il a distillé tout du long un sentiment de malaise, une certaine lenteur. Et j’ai trouvé la musique bizarre par moment, musique cool mais bizarre avec la scène. À quand même tenter pour une expérience originale une fois.
Certaines scènes peuvent vous faire frémir, serial killer (tueur en série) oblige, tout comme le don aussi impressionnant que terrifiant, mais malgré tout face la maladie de sa fille, il a été totalement impuissant.
Un film qui sait également autant nous gêner que de nous faire réfléchir, qui abat certains codes (jamais vu une passation de pouvoir dans ce sens), un défilé d’images pas toujours faciles à agencer qui contribue au malaise. Oui, parce qu’il a des raisons bien précises pour tuer ces personnes. C’est pour leur épargner toute la souffrance à venir.

  • Célibataires, mode d’emploi

089984

Fiche SB

Résumé :

Les joies et les peines amoureuses d’un groupe de New-Yorkais.
Il y a toutes sortes de manières de vivre en célibataire. Il y a ceux qui s’y prennent bien, ceux qui s’y prennent mal… Et puis, il y a Alice. Robin. Lucy. Meg. Tom. David… À New York, on ne compte plus les âmes en peine à la recherche du partenaire idéal, que ce soit pour une histoire d’amour, un plan drague… ou un mélange des deux ! Entre les flirts par SMS et les aventures d’une nuit, ces réfractaires au mariage ont tous un point commun : le besoin de redécouvrir le sens du mot célibataire dans un monde où l’amour est en constante mutation. Un vent de libertinage souffle de nouveau sur la ville qui ne dort jamais !

Mon avis/Mes impressions

Un film de filles à voir entre filles, c’est plutôt sympa. Sans révolutionner le genre, le film se laisse agréablement suivre.
C’est quand même parfois des façons particulières de voir les choses, d’appréhender la vie, il se passe également de drôles de choses et tout peut basculer du jour au lendemain.
Quand même un peu moins vulgaire que ce qu’ils nous faisaient ces derniers temps, ouf !
Je rajouterai ce n’est pas n’importe qui, qui peut se permettre d’avoir une baba cool, sans trop se soucier de rien.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s