Cinéma Time : Money Monster

affich_43860_1

Résumé :
Lee Gates est une personnalité influente de la télévision et un gourou de la finance à Wall Street. Les choses se gâtent lorsque Kyle, un spectateur ayant perdu tout son argent en suivant les conseils de Gates, décide de le prendre en otage pendant son émission, devant des millions de téléspectateurs.

Durée : 1h39

Fiche du film sur SB

Money : argent
Monster : monstre

Mon avis/mes impressions :
Une belle surprise, un bon divertissement mais aussi une bonne réflexion sur le sacro saint argent, jusqu’où aller, si ça contribue vraiment au bonheur, le fait de jouer avec de l’argent qui n’est pas anodin, de vouloir changer d’entreprise, d’avoir des relations tendues et pourtant une forme de respect et une promiscuité dans l’adversité, que celui qui fait une action malveillante est désespéré et c’est dur de totalement lui en vouloir.
Un bon divertissement, revoir des gens connus et une profonde réflexion sur notre société « moderne ».
On a aussi des moments de rire, et des alliances inattendues, pas mal de rebondissement, car on va rechercher la vérité !
La musique qui rythme le film va avec toute cette folie de la société, où on veut aller vite, avoir plus d’argent que le voisin, quitte à écraser les autres sur son passage !

Sur l’affiche du film, très jolie, on a un trait rouge avec Kyle et une phrase frappante « La vérité peut tuer », ce n’est pas la première chose que l’on voit ! Le présentateur et la réalisatrice en premier plan. En arrière plan, la télévision avec le présentateur et de l’autre côté la police !

On débute en fanfare, on se croirait plus dans une émission de variété, on se demande à quel point il connaît son sujet, la musique, les décors, un show complètement dingue pour présenter une émission financière. L’audimat et toujours l’audimat.
D’ailleurs, il lit son texte, sort tellement de choses, en rajoute une surcouche, que c’est plus un show qu’il assure, sans se rappeler vraiment de ce qu’il a pu dire. L’argent ça va, ça vient. Parfois on gagne, parfois on perd.
Mais pour la population moyenne qui aimerait aussi en profiter un peu, qui trime à assurer un niveau de vie correct, c’est leur vie qu’ils jouent. Du moins, leurs économies, bien que la première règle d’or en finance est de ne pas mettre tous ces œufs dans le même panier !
Voir comment est réalisé l’émission est également très intéressant, beaucoup de gens en coulisse, les images, la musique doivent être envoyés au bon moment. Pour les autres gens, il y a juste le présentateur de connu, sur le devant de la scène, qui peut agir comme un gamin, une star capricieuse. Une situation que des gens de l’ombre doivent gérer et supporter.
Il n’est certainement pas à plaindre sur le niveau de vie, et pourtant dans une situation tendue lui aussi peut se rappeler certaines choses.

Mais que s’est il donc passé ? Et c’est quoi cette langue de bois, des réponses qui n’en sont point et contribue à énerver le gars qui les prend en otage. Comment l’air de rien, on a pu perdre une telle somme en une nuit ?! Et s’il y avait quelque chose d’autre derrière, une main humaine ?! Va t’on résoudre cette affaire devant le monde entier, et la charmante, intelligente et élégante Diane Lester (Claire de Outlander), chargé de communication de l’entreprise. Que sait-elle vraiment ? Est-elle prête à chercher la vérité ?

Comment s’en sortira tout le monde ? Qui veut la vérité ?

A vous de le découvrir 😉

 

 

Publicités
Cet article, publié dans Cinéma, Film, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Cinéma Time : Money Monster

  1. tampopo24 dit :

    Après Caro, tu me fais vraiment envie, en plus, j’adore Jodie Foster et George Clooney ^0^

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s