Lecture Time First Impression : Je t’ai rêvé

Fiche LA

Le livre que je lis actuellement a le doux nom de je t’ai rêvé pour aborder une terrible maladie : la schizophrénie.
On suit Alexandra, dite Alex, elle nous raconte les choses, comment elle les vit, ce qu’elle doit affronter, comment elle perçoit les choses, on s’attache à elle, elle tente de vivre une vie normale malgré sa maladie, elle tente aussi de garder le secret, et de ne pas atterrir dans un asile. Elle a trouvé une habile manière de distinguer ce qu’elle crée dans sa tête et la réalité, en prenant une photo, puis la regardant ensuite pour voir si c’est bien dessus.
Elle n’y peut rien, vit avec, autrement on sent vraiment le côté adolescent et tous les coups pourris à affronter à l’école.
La lecture est très fluide et agréable.

Avec un peu de chance, et si je me motive et trouve le temps, on se retrouvera à la fin de ma lecture.

Laisser un commentaire

