Cinéma Time : Captain America – Civil War

affich_30007_1

Résumé :

Steve Rogers est désormais à la tête des Avengers, dont la mission est de protéger l’humanité. À la suite d’une de leurs interventions qui a causé d’importants dégâts collatéraux, le gouvernement décide de mettre en place un organisme de commandement et de supervision.
Cette nouvelle donne provoque une scission au sein de l’équipe : Steve Rogers reste attaché à sa liberté de s’engager sans ingérence gouvernementale, tandis que d’autres se rangent derrière Tony Stark, qui contre toute attente, décide de se soumettre au gouvernement.

Durée : 2h20

Mon avis/Mes impressions :
On retrouve une bande de potes, on s’en met plein les yeux, on s’interroge, on découvre d’autres super-héros, pouvoirs, on est entraîné dans l’action.
Un film, de préférence à voir sur grand écran avec une bande d’amis, c’est là que ça doit rendre le mieux :p

C’est vrai, maintenant que j’y pense que ça fait plus comme un Avenger.
On commence dans un autre pays, en pleine action.
C’est sûr que les dommages collatéraux ne sont pas évidents, surtout en pertes humaines. Il n’y a pas vraiment de lieux propices à une bataille de grande envergure, leurs ennemis n’étant pas dépourvu non plus de pouvoirs, de bombes etc.
En plus, ils ne peuvent pas dire à l’ennemi, on s’arrête et on va dans un endroit désert sans rien à casser, sans risque de pertes humaines.
Le questionnement est légitime, ils se sont vraiment donnés la main pour tous s’opposer, seulement donner les pouvoirs à un gouvernement qui n’y comprend rien est-il plus sage ?
Tony Stark malgré le côté qu’il choisit est un monstre d’égoïsme.
Le plus malheureux c’est de les voir eux se battre les uns contre les autres. Ou comme la ravissante jeune femme aux pouvoirs étonnants voire même détonnants qui se retrouve à ne plus avoir le droit de sortir. Et s’ils se font enfermer ?
On tourne toujours autour des mêmes choses, leurs pouvoirs sauvent des vies mais font peur. Et quoi de mieux que de diviser le groupe, les retourner eux mêmes les uns contre les autres
Cela nous assure un sacré spectacle et si quelqu’un se retrouve blessé, tué ?
Capitain America reste fidèle à ses croyances, lui et aux gens. D’ailleurs que dire quand c’est du conditionnement, de la manipulation mentale, ce n’est pas si évident ?!

J’ai également eu beaucoup de plaisir à retrouver Ems (oui, je l’appelle encore et toujours comme dans Revenge, attendez que je cherche) : Sharon Carter.

De l’action, de l’humour, des références. Le spectacle est assuré.
Rien de spécial non plus mais une bonne distraction.

Spiderman m’aura fait mourir de rire, il est encore jeune, admire Tony et je ne me rappelais pas qu’il parlait autant. OMFG !

La 3D n’a pas spécialement servie, juste une HD améliorée, un peu plus de profondeur.

C’est un Marvel, n’oubliez pas de rester jusqu’à la fin. L’air de rien, c’est vraiment long quand on attend la fin d’un générique !

Publicités
Cet article, publié dans Cinéma, Film, Non classé, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s