Lecture Time : Masked noise Tome 1

masked-noise-1-glenat_m

Résumé :
La petite Nino adore chanter. Lorsqu’elle est obligée de se séparer de Momo, son premier amour et de Yuzu, un jeune compositeur, les deux garçons lui font une promesse : ils la retrouveront grâce à sa voix… Depuis ce jour, Nino continue à chanter. Et c’est à son entrée au lycée que leurs chemins se recroisent, entraînant nos trois amis dans le monde de la musique !

Une mélodie douce-amère

LES POINTS FORTS DE LA SÉRIE:

Ryoko Fukuyama garde ici toutes les qualités graphiques dont elle a fait preuve dans Monochrome Animals pour nous emporter dans un de ses univers de prédilection : la musique. À tel point que les chants de Nino, tout comme les sons du groupe de rock alternatif in NO hurry to shout semblent surgir des pages ! Laissez-vous emporter dans un tourbillon de mélodies, de styles et d’amours amères…

Source MN (et c’est plutôt bien dit)

Fiche du manga sur MN

Mon avis/mes impressions
Ce premier tome m’a particulièrement plu et enthousiasmé. Ce n’est pas forcément évident pour elle, elle s’attache à 2 personnes qu’elle perd de vue brutalement, et elle met un masque pour ne pas crier.
Le graphisme est agréable et les effets de style mis dessus sont superbes, la police d’écriture varie aussi en fonction de la situation.
La vie fait toujours preuve de sa belle ironie !
La musique a l’air de s’envoler des pages et on la ressent !

La couverture est d’un rose flashy, une jeune femme avec un masque, ça fait un peu penser à de la contagion, puis à de la protection. Reprenons une phrase qu’on voit de l’autre côté : « Nous dissimulons nos véritables sentiments« .
La musique peut avoir un effet libérateur, exprimer ses sentiments, les sortir, les extérioriser.
Nino possède le don d’avoir un voix belle et puissante.
On commence sur une scène d’ouverture charmante avec 2 jeunes qui chantent, ils sont voisins, quand même teinté un peu d’amertume vu que c’est aussi pour couvrir les disputes des parents.
Et voilà, que du jour au lendemain, Momo, son pote, son ami d’enfance, et ils ne se laissaient pas démontés face aux autres, leurs remarques entre autre, disparaît sans prévenir. Les parents ont dû bouger et son monde s’écroule en quelque sorte, et elle commence à porter physiquement ce masque.
Elle fait à un moment donnée une nouvelle rencontre, Yuzu, qui a de quoi lui redonner le baume au cœur, un compositeur en herbe. Et elle a tant de plaisir à chanter sur ses chansons. Yuzu ne va pas vraiment à l’école, chaque mercredi en ce lieu ils se retrouvent et tissent quelque chose, il y a des non-dits, des malentendus. Et voilà, que lui aussi disparaît sans prévenir.
C’est quand même déjà dur une fois, mais là 2 fois !!! Et malheureusement, cela complique aussi les relations, on se retrouve plutôt avec un triangle amoureux :s.

Petite fille deviendra grande, la voilà au lycée et toujours avec ce masque. Elle a toujours la musique dans le sang, sa belle voix.
Un groupe fameux avec une caractéristique physique fait sensation ces derniers temps, enfin surtout avec leur annonce de séparation. Mais pourquoi réellement cette séparation ? Des gens intéressants avec de l’humour, de la réflexion …

Et voilà, que sur la fin et en quelques temps, on recroise Yuzu et Momo. Tous deux toujours concernés par la musique.

Je vous laisse découvrir les différents liens, ce qu’ils font, sont devenus, s’ils ont recroisé Nino et comment. Quand et si tout le monde a relié les choses. Enfin, surtout Yuzu, car Nino s’était épanché au sujet de Momo sur ses épaules, et avait encore une fois dû affronter les gens qui n’ont rien d’autres à faire que d’embêter les autres :s.
Et est ce les seuls qu’elle recroise ?
Cela pourrait promettre des étincelles.

Les faits, se recroiser paraît gros, mais vous savez ce qu’on dit aussi l’air de rien le monde est petit :p

Une très belle découverte que je recommande.

IMG_4297

Tome 2 prévu pour le 15 juin.

Glénat, l’éditeur nous fait une jolie pub dessus, que ce soit la newsletter ou sur instagram…
et en plus vous pouvez découvrir le 1er chapitre : ici

 

Publicités

Un commentaire sur « Lecture Time : Masked noise Tome 1 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s