Lecture Time : Ugly Princess Tome 1

ugly-princess-1-collector-akata_m1 ugly-princess-1-akata_m1

Le 1er tome est vendu version normale et également version collector un peu plus cher

La version collector du tome 1 de « Ugly Princess » !
Avec en bonus :
– Une couverture originale
– Des pages couleurs
– Une interview inédite de Natsumi Aida et son éditrice
– Un magnifique vernis sélectif

Résumé
Mito Meguro est en dernière année de collège. Mais son quotidien n’est pas tout rose… À cause de son physique peu flatteur, elle est la risée de tous. Surtout depuis que quelqu’un a découvert qu’elle était amoureuse d’Umeda, un des beaux gosses de sa classe. Depuis ce jour, son quotidien est un enfer. Heureusement qu’elle peut compter sur Maru et Haru, ses deux amies geeks qui aiment se plonger dans les jeux vidéo et les mangas tout autant qu’elle. Un jour, toutefois, Mito va décider de se prendre en main, et de refuser cette fatalité ! Car depuis que Kunimatsu lui a adressé la parole, elle ne peut s’empêcher d’espérer à nouveau, d’avoir une vie meilleure, de peut-être connaître l’amour, ou tout simplement d’être heureuse. La route pour s’accepter soi-même, se débarrasser de ses complexes et trouver le bonheur sera longue et remplie d’épreuves… Mais jamais cette « anti-héroïne », loin des clichés, ne baissera les bras !

Fiche du manga sur MN

Natsumi Aida est surtout connu pour Switch Girl, dans nos contrées est aussi disponible les one shot Class et Virgin Complex.

Ugly veut dire laide
Princess veut dire princesse

Mon avis/mes impressions :
Ce titre ne vend clairement pas du rêve mais croque une société réaliste et cruelle où l’apparence prime. Ce n’est pas le premier titre du genre à prendre le contre-pied, dans switch girl aussi on avait une héroïne qui sort des sentiers battus et on en a croisé d’autres. Cela reste un plaisir de retrouver Natsumi Aida. Cela ne m’a pas fait rire, ou plutôt rire jaune, car cela reste assez triste comme situation et tombe aussi dans du harcèlement.
La mangaka a bien expliqué en quoi on se faisait de fausses idées, un bon point de la série.
Ce premier tome a été pour moi (je précise bien pour moi) moyen, l’héroïne m’a pas mal énervé, aussi avec ses parties fantasmées, par contre plus on a avancé plus j’ai apprécié, en plus je me sens un peu laissée en plan à la fin.

Natsumi Aida est intéressante dans ses propos, tout en étant un peu triste. On commence avec « les êtres humains sont tous égaux » et que c’est une belle blague, même si là c’est beaucoup accès sur l’apparence, le physique, c’est pareil pour plein d’autres choses : les capacités, naître riche ou pauvre ou autre etc.
Dans notre société c’est presque comme si on avait tendance à associer coeur pur et très beau/très belle, c’est sûr quelqu’un qui a une belle apparence donne plus envie de l’approcher, même pour les « laids ». Mais notre monde étant vicieux, c’est loin d’être si simple.
Puis à un moment, on nous offre une scène on se demande ce qu’il se passe, tout dans l’exagération, mais mademoiselle et ses amies se livrent à une activité que les lie, et les émoustille, leur donne aussi du courage et la force d’y croire.
Oui, mademoiselle a l’air d’avoir de chouettes amies, et cela c’est vraiment un bon point, une bonne chose.
Mais à cause de son apparence plutôt désavantageuse, elle est pris pour tête de turc, cible.
Natsumi explique très bien les fausses idées qu’on peut avoir, d’une main de maître.
Et également, que Mito toute petite ne faisait pas attention, était plus elle-même, jusqu’à devoir en prendre conscience.
Un moment particulièrement fort aussi quand elle nous montre ce que son nom provoque chez les gens, Mito Meguro = belle personne yeux noirs, leur visage les trahit.
Mademoiselle Mito, et ses amies le savent bien, part souvent dans un mode sans frontière, et la coquine nous perd avec par moment.
Elle fait au moins preuve de bonne volonté, tente d’avancer.
Kunimatsu, le gars de la couverture collector semble déjà plus mature, avoir un meilleur comportement envers les gens, et voir pas trop mal à travers eux.

Mito est sur le chemin de l’acceptation d’elle-même dans une société assez cruelle et injuste.
Fight-Oh !!!!!

 

On a appris que la série ferait 7 tomes en tout, au moins elle ne devrait pas s’enliser.
Tome 2 prévu pour le 9 juin.

Cet article, publié dans Manga, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Lecture Time : Ugly Princess Tome 1

  1. Coucou !
    Je ne savais pas que tu avais un blog ^_^
    Je l’ai dans ma PAL lui, j’ai hâte de le lire ! J’avais bien ris avec Switch Girl même si je n’avais pas fini la série car je trouvais qu’elle s’éternisait trop!

    J'aime

    • damelily dit :

      Coucou
      Eh oui, j’ai tenté.
      🙂
      Moi aussi, mais je crois que je n’avais même pas fini, et j’avais vu la 1ère saison du jdrama, pas la 2ème non plus, si je ne me trompe pas.
      Oui, une amie m’avait fait la même remarque sur switch girl.
      Tu me diras tes impressions 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

