Lecture Time : Say I Love You tome 10

say-i-love-you-10-pika_m

Fiche manga sur MN

Normalement disponible en numérique, mais suite à un problème de renouvellement de droits qui a tardé, toujours bloqué au tome 8 disponible, même si Pika assure que ça va reprendre, par contre quand reste un mystère.
« Les négociations de contrat sont des formalités administratives longues et complexes. Nous faisons notre possible pour faire avancer la situation. »
Point sur les parutions numériques de Pika

Mon avis/mes impressions :
Un tome en apothéose, une explosion de sentiments, on aurait pu conclure la série ainsi et laisser quelque chose de mémorable, vu que ça continue, j’espère que ça tiendra le rythme.
Ce shojo est vraiment de qualité : très bonne histoire et de beaux graphismes.
On ressent toute l’évolution de Mei !

Mei restera à jamais marqué par son passé, cela fait aussi d’elle ce qu’elle est aujourd’hui, mais elle a une belle évolution, un fidèle et bon groupe d’amis, et un amoureux sincère et plein d’autres choses en la personne de Yamato.
On voit les bribes de son passé qui lui reviennent en pleine figure, on est tout le temps à la limite des larmes. Elle a eu certainement beaucoup de chances de débloquer tout ça au lycée. Même si son passé reste, que certains comportements elle ne pourra pas les empêcher, elle apprend et à se faire confiance et s’aimer, ainsi que les autres. Elle vit, et s’essaye à plein d’activités, ne sachant pas toujours comment réagir.
Heureusement, elle a toujours eu sa douce maman. Elles s’échangent des cadeaux et de très belles lettres bourrées d’émotions. Pour la première fois elles ne vont pas fêter Noël ensemble, comme elle est invitée chez des amis. Sa maman est contente pour elle. Et Mei en a bien besoin, de ses échanges riches, qui font d’elle plus une humaine qu’un robot, même si cela reste ardu. Yamato a aussi beaucoup de gentillesse, de compréhension et de courage d’être là pour elle, de la laisser aller à son rythme…
Les choses se font naturellement entre les 2 amoureux, et les discussions avec ses amis : échange de textos, de moments passés ensemble, d’endroits où on se réunit et discute et mange à l’occasion, activités partagés ensemble, même si ce n’est guère évident pour elle, encore moins certains points :p
On a aussi beaucoup de plaisir à revoir 2 chats ❤
Mei continue à être discrète, ce qu’on apprend plus tard explique une scène d’avant. Eh oui, elle n’aime pas se mettre en avant, et je l’ai dit le passé a la vie dure, elle est ce qu’elle est, mais ses amis y réagissent formidablement 🙂

L’auteur au départ nous parle de 10 tomes en 5 ans. Ca fait un choc quelque part non ?!

Tome 11 prévu pour le 04 mai 2016

Publicités
Cet article, publié dans Manga, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s