Cinéma Time : Gods of Egypt

 

Résumé:
Dans une époque ancestrale, durant laquelle les Dieux vivaient parmi les hommes, la paix règne en l’Egypte. Mais Seth, Dieu du désert, qui convoite le pouvoir, assassine le roi et condamne Horus à l’exil, plongeant le royaume d’Egypte dans le chaos. C’est l’intervention d’un jeune voleur, Bek, qui va sortir Horus de sa prison. Ensemble, ils se lancent dans une aventure épique qui va donner lieu à une guerre sans précédent. Jusqu’aux frontières de l’au-delà, monstres et armées des dieux se déchainent dans une lutte dévastatrice…

Fiche du film sur SB

Mon avis/Mes impressions :
Un excellent divertissement qui nous fait passer un beau moment, nous emmène dans un beau voyage avec de superbes effets spéciaux.
Venez embarqué dans un monde où les Dieux et les Hommes cohabitent, un voyage sans précédent, avec une plongée encore plus immersive grâce à une 3D pas trop mal pour une fois ! Oui, c’est un peu toujours la même chose, oh combien classique mais efficace, avec de belles valeurs et un sacré spectacle !

Pendant près de 2h, on s’évade ailleurs.
J’aime ce début du film où le jeune homme nous parle, on ne sait pas qui nous parle et on est complètement immergé dans ce monde, le plan, la façon de faire est de toute beauté. Et on fait sa connaissance, et pourtant son prénom on ne l’entend que bien plus tard.
Ce jeune homme a de grands rêves (être riche, paré sa dulcinée d’une nouvelle robe à faire tomber tous les jours etc.), il est beau autant de l’extérieur que de l’intérieur, on peut dire aussi qu’il na pas froid aux yeux et est doté d’une chance extraordinaire, il est fou amoureux, d’un amour pur et sincère, et souvent grâce à elle, il peut faire des choses qu’autrement il n’aurait pas pu, à croire que l’amour lui a vraiment donné des ailes.
Elle est belle (là aussi à l’extérieur et à l’intérieur), douce, intelligente.
Il est jeune, fougueux, voleur habile et doué.
Il va se trouver embringuer dans une sacrée aventure, au-delà de tout ce qu’il aurait pu imaginer ! Une drôle d’alliance ! Une belle alliance, qui apporte beaucoup aux 2 parties.

J’aime qu’on voit l’avant, qu’on voit cet épisode et ensuite quelques années après, on prend vraiment conscience de la catastrophe.

Les Dieux et les Hommes sont ici finalement surtout différenciés par la hauteur, le pouvoir, mais chacun a des doutes, des peurs, des faiblesses, des forces.
Horus a encore beaucoup à apprendre la première fois qu’on le rencontre.

L’alchimie des personnages est superbe. On rit, on tremble, et tant d’autres émotions, même si c’est toujours un peu les mêmes combats, des visions qui se confrontent, des passés qui marquent et façonnent.
Les costumes sont magnifiques. Le visuel époustouflant, avec de beaux combats !

Il y a la vie, il y a l’après-vie.
Il y a les riches, il y a les pauvres.
Tout le monde ne peut payer la même chose.
Il y a ceux qui tentent de faire au mieux, d’être juste.
Et ceux qui veulent tout pour eux, rien n’est jamais assez, et s’il faut obliger ils le feront, obéis moi ou meurs, si l’esclavage aide à la réalisation c’est fait aussi. Plus aucune limite. Et est-il vraiment plus heureux ? …

Il y a de beaux messages qui se dégagent. L’espoir et les gens autour de nous qui sont toujours important.

PS : C’est aussi l’occasion de retrouver un acteur de Game of Thrones 😉 (Jaime Lannister)

Publicités
Cet article, publié dans Cinéma, Film, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s