Lecture Time : Orange Tome 5

orange-5-akata_m

C’est la fin, le dernier tome !!!!!

Fiche MN

On est bien d’accord que vous avez à ce stade lu vos 4 premiers tomes ! Sinon, veuillez voir le lecture time du tome 1 et juste. Oh attendez juste une minute qu’on parle de la globalité sans détails : Oui, vous pouvez foncé sur cette merveilleuse série en 5 tomes, très belle avec un zeste de fantastique : les lettres, de splendides graphismes.
Finalement, y aura juste les gens qui ont du mal avec les alternances d’époque, le côté fantastique, « voyage dans le temps » même si c’est que les lettres, qui peuvent avoir du mal avec cette série. Mais accrochez-vous, que d’émotions !!!! Y a de quoi avoir la larme à l’oeil !

Maintenant pour votre propre « sécurité » et plaisir, allez lire celui du tome 1.
Ceux qui sont au tome 4 ou 5 lu, restez avec moi, partageons.

Mon avis/Mes impressions :
Un tome bourré d’émotions. On revient sur pas mal de choses, on alterne les époques. J’ai beaucoup aimé retrouver cette bande d’amis, passer du temps avec eux.
Mon côté scientifique, de vouloir savoir le comment, le pourquoi, leur idée folle du futur m’a amusé. J’ai aimé, et faut croire que cela à marcher, mais oui c’est tout moi j’aurai voulu voir sa réalisation !
J’ai aimé qu’on soit avec Kakeru, qu’on voit ce qu’il ressent pour mieux appréhender, qu’on voit la trace indélébile de son passé, qu’on comprenne les actes généreux de sa mère qui par maladresse semblaient égoïste, oui le manque de communication !

J’ai aimé que toute la bande soit impliquée et pas seulement la jeune fille qui a une attirance au-delà de l’amitié, de l’amour. J’ai aimé que tout le monde s’en soucie, et que tout le monde ait participé.
J’ai beaucoup aimé le message tellement vrai que c’est le coeur qui faut soigner, que ce ne se fera pas si facilement, qu’il ne faut laisser des gens qui souffrent comme Kakeru, décidé de partir.

Les paroles de l’auteur étaient belles.
Le tome 5 était super, et oui on peut conclure l’histoire, et pourtant quelque part, un tome 6 aurait vraiment été possible.
On revient sur pas mal de faits importants, changer le passé, mais alors quel futur ?
Cette bande d’amis, qui 10 ans après, se rappelle toujours de lui et aimerait l’avoir à leur côté. Qu’ils sont formidables. Ils ont chacun leur personnalité et toute une réflexion. On connaît les capsules, qu’on enterre et déterre 10 ans plus tard. Mais comment transmettre un message à son moi de 10 ans dans le passé et est-ce que le futur pourra changer ?
De plus, eux pourront-ils en profiter ? Y a-t-il des mondes parallèles ? C’est très connu, mais je les laisse vous refaire le speech.

Si vous ne soignez pas le coeur, des idées nocives vous reviendront toujours, mais le peut-on ? et au-delà d’une certaine ligne ? En tout cas, je ne crois pas du tout aux médicaments du genre anxyolitique. Je comprends tout à fait son refus du psychologue/psychiatre, parler à un étranger et alors ? Il est certain que tant que le coeur n’est pas soigné, rien ne servira.
Il refuse aussi de parler de ses soucis avec ses nouveaux amis, il paraît froid, alors qu’il les aiment tant. Que ça fend le coeur.
Ce que son passé et en voyant ses anciens camarades, on comprend très bien !!!! Bon sang !
Il est triste de voir que malgré ses amis, ses sentiments amoureux, il peut toujours douter voire plus. Mais bon, c’est un travail de longue haleine, et le passé ne s’efface pas si facilement. Le pouvoir des mots !

Ne laisser pas les gens de côté.
La froideur peut cacher des choses.
Soigner le coeur avant tout.

Une fois, votre lecture finie, que vous le fassiez ou pas d’ordinaire, enlever la jaquette, regarder ce joli effet d’images.

C’est sympa d’avoir une histoire à part, mais après autant d’émotions, comment se concentrer dessus ?! J’ai déjà du mal tome par tome, alors là chapitre par chapitre.

A lire et à relire, ça devrait être pas mal non plus de prendre le temps, se poser, et tout relire.
A faire découvrir autour de soi !

Cet article, publié dans Manga, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

