Cinéma Time : Room

affich_42437_1

Résumé:

L’histoire d’une femme kidnappée dans son adolescence et gardée en captivité pendant des années dans une toute petite pièce avec son fils de 5 ans. (Source : Allociné)

Adapté du livre Room de Emma Donoghue

Fiche sur SB

Mon avis/Mes impressions :
Un film sur un sujet triste, horrible, dérangeant. Une jeune femme et un petit homme très courageux, intelligents, se soutenant mutuellement. Un retour à la vie difficile, avec plein de choses à réapprendre. Mais une adaptation trop académique, trop froide, trop plate qui perdra toute une partie des gens :(.

Certes l’histoire est intéressante, « bien », on commence dans la chambre, cette chambre (room en anglais) qui a été là où elle a (sur)vécu 7 années, petit à petit les morceaux se recollent, mais le voir en même temps qu’elle le raconte aurait sans doute ajouté quelque chose.
Les moments qu’ils partagent sont quelque chose, l’enfant fait de sacrés crises aussi, petit bonhomme qui a l’air d’une petite fille, dans ses crises aussi.
L’idée bien vue aussi c’est d’avoir le point de vue, la parole de l’enfant.

Et l’air de rien, elle n’a pas perdu espoir, elle a aussi fait un formidable travail d’éducation, petit bonhomme est devenu grand, en âge de comprendre des choses, cette chambre n’est pas le monde.
Son plan ressemblait à une pure folie et j’ai été étonnée qu’il marche.
Le gars m’a aussi fait halluciné a un moment à sortir le truc classique, c’est moi qui ramène l’argent. Elle n’a pas choisi, libère la.

Mais quelle vie s’offre à elle ? Que faire ? Et toutes ces années d’enfermement ? On voit totalement qu’elle retrouve des choses connues, alors que pour le petit tout est nouveau, toute une adaptation, même pour sortir, oui il n’est pas habitué aux microbes !!!! Plein de choses se font progressivement.
Imaginez ce que Joy doit ressentir, et ses parents, comment discuter ? comment vivre maintenant ? Et ce petit être pour qui tout est nouveau, elle avait commencer à le préparer certes, mais c’est pas la même chose de le voir, le vivre. Et accepter ce petit être avec sa provenance n’est pas forcément facile non plus.

Le relooking sur Joy est impressionnant, mais ne peut on la laisser tranquille ? Et de quel droit on lui sort des choses pareilles ?!!!!!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s