Cinéma Time : Batman V Superman : L’Aube de la Justice

 

La première fois où j’ai entendu parlé de ce film, contrairement à la plupart des gens, je n’étais pas des plus ravie, tout simplement parce que je trouvais que c’était un gâchis qu’ils se battent l’un contre l’autre. Heureusement, ils ont très bien expliqué cette partie, et fait bien les choses. Même si les hommes devraient penser à communiquer avant de se taper dessus.

Si à force, vous vous emmêlez, rappeler vous que ce n’est pas un Marvel, et que non vous n’aurez pas de bonus à la toute fin du générique.
Pour info, la 3D a été totalement inutile pendant tout le film !

Résumé :

Craignant que Superman n’abuse de sa toute-puissance, le Chevalier noir décide de l’affronter : le monde a-t-il davantage besoin d’un super-héros aux pouvoirs sans limite ou d’un justicier à la force redoutable mais d’origine humaine ? Pendant ce temps-là, une terrible menace se profile à l’horizon.

Mon avis/mes impressions :
Une réussite. Le film a fait un excellent travail en abordant des choses intéressantes, nous offrant un spectacle impressionnant, nous immergeant dans leurs mondes. Nous faisant (re)voir plein de gens et nous offrant une très belle bande son.
Il n’est pas drôle, il a un côté très sombre.

Pour nous immerger dans le monde, on voit des scènes clés qui font toujours de l’effet, comme ce début avec Bruce tout petit, l’enterrement, la mort de ses parents.
On a du mal pendant un moment à voir comment vont être relié Batman et Superman, comment leurs 2 mondes vont se rencontrer.
Superman, un homme venu d’ailleurs, quelqu’un comme les autres chez lui, et ici sur Terre, des pouvoirs impressionnants s’offrent à lui, évidemment cela fait peur, l’inconnu fait peur, et même s’il a toujours été bon, il les a toujours aidé au mieux, être un héros n’est pas toujours facile, et il n’est pas terrien.
Henry Cavill a été un plaisir à retrouver et faisait un très bon Superman
Bruce, qui dans son malheur avait la « chance » d’être multimilliardaire, d’avoir une technologie de pointe à sa disposition, son costume a sacrément évolué par rapport à ce que j’ai connu au début, il doit être mieux protégé et pour le porter ? Il est incarné par Ben Affleck, cela faisait bizarre au début de le retrouver dans ce rôle, mais il a bien campé ce personnage, son côté sombre. Heureusement qu’il a Alfred pour l’aider et le tempérer.

Quand l’information manque, est mauvaise, que d’idées se forment dans la tête des gens.
Pour Superman, c’est une grosse remise en question, c’est difficile de voir ce qu’on dit de lui.
Même si les héros font le bien, tout n’est pas rose, il y a des dommages collatéraux,  de la destruction, voire autre.
La réflexion est vraiment intéressante, et c’est toujours la même chose le rejet de ce qui est différent, de ce qu’on ne comprend pas, ne pas peut contrôler.

La sénatrice est une femme intelligente, qui raisonne par elle-même, et cherche la vérité, oui la vérité !
Lex Luthor, dérangé, petit prétentieux qui n’a plus la mesure des choses, trop riche, et fait de drôles d’expérience, on voit tout de suite que quelque chose ne va pas chez lui, un psychopathe très bien interprété par Jesse Eisenberg, qui fait froid dans le dos.
Aviez vous déjà pensé à ce lien qu’ont Batman et Superman ?! Un mot qui les fait vibrer tous les 2 !
Loïs Lane, femme forte et indépendante, qui peut avoir tendance à mettre les pieds dans le plat, était très bien incarnée par Amy Adams, et ça faisait plaisir de la revoir.

Mais pourquoi Superman se bat-il contre Batman ? N’ont-ils pas une fausse vision des choses ? Superman est plus mesuré.
N’est-il pas mieux de s’unir ?

Et la meilleure reste la belle, intelligente, indépendante, calme, discrète Wonderwoman, qui reste en retrait jusqu’à ce que ne ce soit plus possible :p.

Je vous laisse découvrir l’histoire totale, l’action, les gens qu’on revoit, comment on se retrouve dans cette situation, comment cela se termine par vous même pour votre plus grand plaisir 🙂

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s