Lecture Time : Gisèle Alain

gisele-alain-1-ki-oon_mgisele-alain-2-ki-oon_mgisele-alain-3-ki-oon_mgisele-alain-4-ki-oon_mgisele-alain-5-ki-oon_m

Résumé:
Début du XXe siècle. Héritière d’une famille noble, en rupture avec les siens, la jeune Gisèle gagne sa vie comme logeuse dans une pension. Mélange déroutant d’assurance et de fragilité, l’intrépide demoiselle décide de monter son agence pour devenir… femme à tout faire ! Sauvetage de chats égarés, négociations secrètes pour les notables de la ville, bâtisse à retaper du sol au plafond : elle découvre les aléas de la vie, tout en enchantant son entourage par sa vitalité et sa fantaisie. Mais c’est sans compter sur un passé qui ne va pas tarder à la rattraper et à jeter un voile sombre sur cette liberté fraîchement acquise…

Fiche manga MN

Je voulais au moins présenter ce petit bout de femme, en plus on avait la journée internationale des droits des femmes cette semaine. Je dis bien des droits des femmes, car c’est beaucoup trop raccourci de juste dire de la femme, puis on a des blagues pourries aussi, et c’est quand même important et toujours d’actualité :s
Après, il y a aussi beaucoup de journées, du genre la journée internationale du chat (si si).

Si vous aimez le tranche de vie, le côté historique, des femmes différentes qui ne se laissent pas faire et ne rentrent pas dans la norme sociale, découvrir cette histoire est tout indiquée pour vous.
Vous avez aimé Arte, Emma (Victoria Romance Emma) ? alors venez rencontré miss Gisèle Alain.

Mon avis/Mes impressions sur Gisèle Alain :
C’est une drôle de jeune femme, forte de caractère, très sincère, très fraîche, très directe, elle reste elle même. Quelque part par ce qu’elle choisit, elle découvre la vraie vie. On rencontre plein de personnages. On a également un magnifique graphisme.

Gisèle Alain est une jeune femme de bonne famille, c’est pourquoi certaines choses elle ne les appréhende pas. Elle va vers les gens, veut les aider, parle très franchement, pose des questions très directes et reste elle-même.
Elle est devenue une femme à tout faire, elle règle les problèmes des gens dans la mesure de ses moyens. Elle est contente de le faire, apprend, découvre, ne se prend pas de haut.

Et le tome 5 ?
C’est donc le dernier sorti, le dernier lu, car oui je la connais depuis un moment, et pour ma part bien avant Arte.
On découvre comment elle a eu l’idée de tenter ce « job », de devenir une femme à tout faire. Elle fête son anniversaire, ses 14 ans, oui une toute jeune fille, c’est sans doute aussi pourquoi ces questions passent :p.
Elle ne juge pas, il y a une femme qui aime des femmes, elle est avec plusieurs, Gisèle s’interroge sur l’amour, elle ne juge pas du tout le fait qu’une femme aime d’autres femmes, mais se pose des questions sur ce qu’est l’amour, sur comment on sait qu’on est amoureuse, sur pourquoi en avoir plusieurs et si c’est une bonne chose, si toutes les autres savent, l’acceptent…
Elle s’inquiète pour son ami (voire plus si affinités), et va directement voir quelqu’un pour lui dire sa façon de penser, elle m’a donc rappelé la scène d’un film que j’ai vu récemment. Non, elle n’est pas timide !

Le plaisir était intact de la retrouver ❤

Publicités

2 commentaires sur « Lecture Time : Gisèle Alain »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s