Lecture Time : Arte tome 3

arte-3-komikku_m

Fiche manga MN

Mon avis/mes impressions:
Arte m’a une nouvelle fois grandement enthousiasmé et intéressé, on en apprend plus sur le métier d’artiste peintre et également le passé de Léo. Mademoiselle doit négocier et réaliser une fresque avec beaucoup d’autres artistes. On y voit aussi l’importance de la corporation. Quelques belles leçons de vie et de courage ❤

Toujours souriante et prête à travailler dure, Arte reste habillée comme une fille avec ses robes, mais elle fait son travail.
Notre jeune demoiselle apprend que peindre c’est bien, mais il faut aussi vendre ses œuvres, que des gens s’y intéressent, ainsi elle a la charge de négocier, revoir des frais, car il faut aussi payer le matériel.
Toujours prête à apprendre et se rendant compte qu’il lui manque quelque chose, elle prend des cours auprès de la courtisane Veronica, ce qui est une bonne idée. Se tenir droite et croire en soi, vous devez donner confiance en votre interlocuteur, poser des arguments est une bonne chose mais vous devez aussi à tout prix croire en vous !
C’est aussi l’occasion pour elle d’avoir quelques surprises sur le rapport qu’à son client à l’art et enfin d’en apprendre plus sur Léo, qui lui non plus n’a pas été épargné, a dû faire face à beaucoup de jugements.
Les attitudes peuvent être trompeuses, quelqu’un qui se soucie de vous, croit en vous et souhaite que vous progressiez va devoir vous apprendre des choses, vous corriger (pas forcément aimablement).
La Corporation est elle aussi intéressante, elle se soucie de l’unité et du bien être des gens en faisant parti, elle réfléchit à pas mal de choses et du coup Arte finit par les intriguer, surtout si elle risquerait de rompre l’harmonie.
L’union fait la force, travailler tous ensemble, suivre de nouvelles règles, voilà ce à quoi est confronté Arte et d’autres jeunes apprentis pour réaliser une fresque dans un délai assez court dans une belle salle d’apparat. Pour Arte il y a encore plus en jeu ! Que nenni, elle fait plein d’efforts dans sa tâche, elle travaille dure mais aussi elle sourit et tente de s’intégrer, en disant bonjour, en essayant de discuter, en se joignant aux jeux, et en ne se plaignant jamais que c’est trop dur. Bravo à elle.
La personne qui arrive à la fin nous intrigue et Arte l’intrigue lui. Oui, elle ne passe pas inaperçue.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s