Lecture Time : Your lie in April Tome 7

your-lie-april-7-ki-oon_m

Fiche du manga MN

Impression générale : Une très bonne série finie en 11 tomes.  Intense en émotions, intéressante. Déconseillé aux gens trop sensibles, cardiaques pour raisons d’émotions trop intenses. Une belle leçon de vie.
Et si vous aimez les animes, ne vous privez pas de le regarder ! Avec la couleur, la musique, une magie supplémentaire s’en dégage, une émotion encore plus forte.
Les 2 sont pareils, les 2 valent le coup 🙂

Sur la couverture, on voit Kosei et Tsubaki, la musique et une glace esquimau, allongé tranquillement.

Mon avis/Mes impressions :
Un tome très puissant en émotions qui vous mettra au bord des larmes. La musique qui réunit les gens, l’affrontement du passé, l’affrontement de ses sentiments.

On rejoint Kosei là où on l’avait laissé dans l’idée folle lors d’un concours de violon, alors que Kaori lui a fait faux bon, de monter sur scène et jouait seul son morceau au piano.Une partition dure pour lui à cause de son passé, qu’a priori il voulait décliner, mais avec ce qu’il a appris avec la jeune fille, il monte sur scène, se confronte au passé, repense à celle qui lui a tout appris, à leur amour malgré tout, c’est sa mère, et elle nous apparaît quand même soucieuse et gentille, elle se posait des questions sur l’après sa disparition et cela touche en plein coeur.
Kosei imagine-t-il toucher autant de gens ?! Les spectateurs, mais aussi d’autres musiciens comme lui. Là ce n’est vraiment plus le métronome humain, que de coeurs touchés ! Et le nôtre avec.
Mais qu’est il arrivé à Kaori ? Pourqoi n’est elle pas venue ? On finit par la retrouver, et par douter, là aussi Kosei a son passé qui lui revient en pleine face et émet de sacrés doutes.
La meilleure amie de Tsubaki tente de lui faire comprendre des choses, Tsubaki se confronte à ses sentiments, et on voit qu’honnêtement la musique a aussi été un frein, un « ennemi » pour elle, Kosei ne pouvait pas jouer comme les autres, des absences, etc.
Mais des amitiés ont quand même su se construire et durer !
Ces jeunes gens doivent comprendre leurs sentiments, ce qu’ils veulent, ce qu’ils sont prêt à faire etc. Il est aussi l’heure des choix pour leur avenir !

Tome 8 prévu pour le 28 avril
Tome 9 prévu pour le 09 juin

 

Publicités
Cet article, publié dans Manga, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Lecture Time : Your lie in April Tome 7

  1. Widad&Sara dit :

    J’adore ce langa il est très touchant c est vrai ^^

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s