Cinema Time : Deadpool

affich_33295_1

Fiche film SB

Résumé:
Deadpool, est l’anti-héros le plus atypique de l’univers Marvel. A l’origine, il s’appelle Wade Wilson : un ancien militaire des Forces Spéciales devenu mercenaire. Après avoir subi une expérimentation hors norme qui va accélérer ses pouvoirs de guérison, il va devenir Deadpool. Armé de ses nouvelles capacités et d’un humour noir survolté, Deadpool va traquer l’homme qui a bien failli anéantir sa vie.

Déconseillé aux âmes trop sensibles !

Mon avis/Mes impressions:
Profondément irrévérencieux, un film de « héro » qui sort des sentiers battus, plus réaliste, avec de l’action et de la romance. Car oui, il a une très belle histoire d’amour (si si).

Mes collègues en avaient pas mal parlé et l’attendaient impatiemment, je ne connaissais pas du tout deadpool, et moi qui ne suit pas facile avec l’humour, c’est un pari réussi, oui même avec moi :p.
Je connais principalement de Marvel, les films sortis, je n’ai jamais eu l’occasion de lire de comics. Pas que cela ne m’aurait pas intéressée, mais pas eu l’occasion !

Le générique donne déjà le ton, regarder bien ce qui est écrit 😉 et on entre en pleine action. Puis on se promène dans le temps pour recoller le puzzle, le tout avec l’humour de Deadpool, qu’il n’a pas perdu malgré tout, et il s’adresse parfois directement à nous 🙂

Je me suis bien amusée, il était très direct, et parfois vraiment tête en l’air, mais j’aime bien ces aspects vie réelle :p.

Wade Wilson (Ryan Reynolds qui va devenir deadpool) a un « métier » à part si l’on peut dire, et un pote au bar, c’est aussi là qu’il rencontre sa seconde moitié, et quel beau couple avec la belle Vanessa (Morena Baccarin : le médecin légiste de Gotham). Ils se sont vraiment bien trouvés ces deux là.
Mais cette salope et ironique de vie qui aime vous mettre plein d’épreuves met sur son chemin un cancer. On lui fait une drôle de proposition qu’il décline bien sûr mais une fois acculé l’accepte, il va énormément souffrir mais également obtenir des pouvoirs. Et quels pouvoirs ! Mais aussi un prix tragique !
La théorie était intéressante aussi, on a tous des gênes mutants en nous, mais il faut nous acculé pour qu’ils ressortent et ils le font différemment chez chaque personne.

Et tout cela ne vous prépare en rien avec le film désopilant et original que vous allez voir.
Comme tout Marvel, vous pouvez resté jusqu’à la fin du générique et là non plus deadpool ne fait rien comme tout le monde :p

Il y a également d’autres super-héros qui s’y promènent, oui ils tentent de recruter deadpool.
Et une bande son plutôt sympa !

Pourquoi du rouge ? sa combinaison lui va fort bien 🙂 Et il s’est donné du mal pour la faire :p, une belle couleur et aussi la même que le sang :p. En rouge et noir, c’est plutôt cool, le sac rose par contre il détonne un peu et plutôt drôle :p

 

Cet article, publié dans Cinéma, Film, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

