Lecture Time : Sorcière & Ténèbres tome 2

sorciere-et-tenebres-2-komikku_m

Résumé:
Hitsuji est probablement la fille la plus énergique, optimiste, enthousiaste et heureuse fille à l’école. Et Hitsuji, est une aussi une sorcière. Une sorcière blanche, pleine de bonnes intentions.
Un jour apparait dans sa classe Kokuyô, un nouvel élève complètement recouvert de bandage tel une momie. Malgré son antipathie, Hitsuji tombe amoureuse de lui. Le problème c’est que c’est un chasseur de sorcière. Il les déteste tellement qu’il souhaite totalement les annihiler. Hitsuji va donc redoubler d’effort pour le séduire et lui prouver qu’elle est une bonne sorcière. Tous deux partiront alors en croisade pour éliminer les sorcières noires une à une.

Il est écrit par l’auteur de Rudolf Turkey.
Un peu plus cher mais aussi plus gros.
La série est finie en 2 tomes.

Le 1er tome était sorti à Halloween, il s’inscrivait terriblement bien dans la période et m’avait bien plu.

Mon avis/Mes impressions:
L’idée globale est cool, et malgré un dessin sur lequel je reste mitigée, j’avais bien apprécié ma lecture du 1er tome. Les 2 tomes ont une jolie couverture qu’on peut s’amuser à observer de près, avec des effets, et le déshabiller est sympa aussi.
Qu’en est il de ce 2ème tome alors ? J’ai également passé un bon moment, mais quel était le thème finalement ? Parce ce que ça fait comme certains films, où on vous laisse en plan.
Action, romance, tolérance (ne pas mettre tout le monde dans le même panier)

L’objet est joli. L’idée est intéressante, les entêtes de chapitre avec Hitsuji et en plus le jeu de mot dessus.
Non, toutes les sorcières ne sont pas d’horribles bonnes femmes abusant de leurs pouvoirs.
J’aime beaucoup voir les grands mères aussi, qu’on ne voit pas tant que cela et c’est bien dommage, mais quelque part on se dit que tant qu’elles sont là, Hitsuji n’a rien à craindre.
J’aime sa fraîcheur, sa répartie qui n’est pas juste de la naïveté et calme les esprits.
On fait également la connaissance d’un ami de Kokuyô et on en apprend plus sur leurs passés.
La lutte contre les ténèbres, la vengeance qui fait que vous deviez y sacrifier votre vie. Des histoires bien connues. Quel choix faire ?

Le dessin lui me partage, parfois je le trouve pas si mal et parfois bof, en tout cas il y a pire, et mieux aussi.

Le but atteint c’est de prouver qu’il y a de bonne sorcière.

Quant à leur quête, vengeance, la fameuse nuit qui va arriver, eh bien là rien, laisser ne plan.

Cet article, publié dans Manga, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

