Cinema Time : Legend

affich_31857_1

Fiche film

Résumé:
Londres, les années 60. Les jumeaux Reggie et Ronnie Kray, célèbres gangsters du Royaume-Uni, règnent en maîtres sur la capitale anglaise. À la tête d’une mafia impitoyable, leur influence paraît sans limites. Pourtant….

———

Je me suis relevée troublée, dubitative, me disait eh ben, je n’ai pas particulièrement accrochée, je n’ai pas détesté non plus, mais il m’a quand même fait un certain effet. Non, ce n’est pas non plus mon 1er film de ganster, j’en ai déjà vu et on retrouve pas mal certaines choses.

Mon avis/Mes impressions:
Il est particulier, il m’a fait un certain effet mais bizarre. J’ai également eu beaucoup de mal avec Ronnie Kray, à cause de sa grand irrationalité, même si de temps en temps il sortait un truc bien. Cela m’a un peu fait comme si ce type plombait tout : les affaires, les amours…et le film.
Tom Hardy assure les 2 rôles, diamétralement opposé ! C’est pas faux ce que dit Ronnie a un moment, on aurait presque du mal à les croire jumeaux XD.
Mais si vous n’avez pas peur, c’est une expérience à tenter !

Reginald dit Reggie est d’une grande classe, toujours bien mis, poli, galant, réfléchi, intelligent, qui veut réussir et de l’argent. On ne peut pas lui en vouloir ! Il se dit souvent homme d’affaire, contrairement à son frère le terme de gangster ne lui plaît guère.
Par l’ironie de la vie, il rencontre Frances, les échanges entre eux sont plaisants. Frances veut aussi plus de sa vie, plus que ce que sa mère a, le seul moyen pour l’instant a été d’entamer des études de secrétariat. Entre eux quelque chose se passe, ils nous offrent des moments savoureux, et ils ont un petit truc avec un bonbon au citron.
Ce film m’a aussi permis de revoir Colin Morgan (Merlin de Merlin) dans un petit rôle sympathique, et complice dans sa relation avec une certaine personne. Cela a été un grand plaisir de le revoir.
Ronnie aurait dû être interné, mais voilà Reggie prend le risque de le garder près de lui, c’est son frère. Mais peut il le contrôler ? Va t’il prendre ses médicaments ? Est-ce bien un risque raisonnable ? C’est son frère, c’est la seule raison dont il a besoin. D’ailleurs, on aperçoit ses parents aussi, j’ai détesté leur mère.
En tout cas, comme dans tout film de gangster, on joue sur les mots, on demande en obligeant, on a des répliques savoureuses.
S’il faut bien laisser une choses à Ronnie, c’est qu’il s’assume totalement, parfois il nous fait même rire, mais la majeure partie du temps il m’a énervé.
Ce n’est pas parce qu’ils sont gangster dans l’East End de Londres que la prison leur sera forcément épargnée. Pourquoi ? Y aura t’il de graves conséquences ? De plus, une certaine mafia leur propose un marché. Vont ils l’accepter ? Pouvoir négocier ?
Emily Browning était formidable dans le rôle de la douce Frances, qui tombe amoureuse d’un gangster. L’acceptera t’elle ? Se mariera t’elle ? Les choses tourneront elles mal ? Voudra t’elle le changer et a t’elle une chance d’y arriver ? Et sa famille, comment voit elle cette relation ?
Et la police que fait-elle ? Arrivera t’elle à quelque chose ? Sont ils tous corrompus ? Là aussi, on a le droit à de bonnes scènes, comme quand ils font salut aux flics XD
Même si Reggie est la voix de la raison, sur certains choix il sera vraiment mauvais.

Pour le reste, les détails, ils vous faudra regarder ce film
Totalement déconseillé aux âmes trop sensibles !!!

Laisser un commentaire

