Lecture Time : les enfants de la baleine T2

enfants-de-la-baleine-2-glenat_m

Fiche MN

Attention, sous peine d’en voir trop dit, il vaut mieux avoir lu le tome 1, après si ça ne vous pose pas de problèmes, vous êtes libres de lire.

Mon avis/mes impressions
La beauté du graphisme et du monde côtoie l’horreur non seulement de ceux appelés marqués et qui ont une trentaine d’années de vie devant eux en échange d’un grand pouvoir, mais aussi qu’on veut les éliminer sans sommation. Ne pas répondre à la violence par la violence, mais que faire alors ?!
Un tome qui ne peut laisser indifférent, où plein d ‘émotions passent, où des choix devront être faits. Ils n’ont guère le temps de pleurer leurs morts ou ils le seront bientôt aussi.

La jeune fille recueillie, sa terrible mission est de détruire Phaleina, seulement en les voyant elle commence à mettre en doute tout cela, en doute tout ce qu’on lui a appris, et prend le risque de retourner les siens contre elle.
Plein d’hommes débarquent au masque de clown, un cauchemar, que beaucoup de gens de la baleine de glaise ne comprennent pas. Il n’y a guère de place pour la discussion. Certains y déploient leurs forces.
Mais que faire ? Que décide les anciens ? Ils décident purement et simplement de mourir fièrement en s’exterminant eux mêmes et toute la population en faisant couler, engloutir la baleine de glaise par le sable ! Par ailleurs, elle est aussi appelée Phaleina, et il semblerait qu’elle ne soit guère ce que l’on croit, c’est là où ont été envoyé les prisonniers, tous descendants de prisonniers donc et laisser pour compte du monde extérieur.
Autant dire que tout le monde ne va être guère d’accord. Les rebelles peuvent aussi constater toute l’ironie, eux qui rêvaient du monde extérieur, il est venu à eux pour cela, tant de cruauté.

On a hâte de les retrouver et continuer à suivre leur histoire. Une histoire que certains s’efforcent de transcrire pour qu’elle ne soit pas oubliée.

Des passages ont été mis en blanc sur des révélations de ce tome, comme ceci vous serez libre de choisir à quel moment les lire (en surlignant par magie le texte apparaîtra).

Tome 3 prévu pour le ? Mystère. Affaire à suivre.

Publicités
Cet article, publié dans Manga, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s